CALGARY, le 2 nov. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a adressé aujourd'hui ses félicitations aux lauréates des prix Women in Law Leadership, qui ont été remis à l'occasion d'un dîner de gala tenu à Calgary.
« Les femmes qui réussissent à atteindre les plus hautes sphères peuvent en inspirer d'autres à relever le défi du pouvoir, a déclaré la ministre Ambrose. C'est toute la population canadienne qui sort gagnante quand les femmes et les filles participent à la direction de notre pays. Je tiens à rendre hommage aux lauréates des prix Women in Law Leadership [femmes chef de file de la profession juridique] de 2012, car ce sont d'authentiques pionnières et d'extraordinaires modèles. »
Les lauréates, toutes de Calgary, sont :
- Susan Billington, c.r. - chef de file, exercice étendu;
- Tamela J. Coates - chef de file, exercice en cabinet privé;
- Patricia L. Daunais, c.r. - chef de file, engagement communautaire;
- Melanie Gaston - chef de file de demain;
- Francine Swanson, c.r. - chef de file, exercice en entreprise ou au sein de la fonction publique.
Les prix Women in Law Leadership sont remis chaque année à des avocates exerçant leur profession dans le sud de l'Alberta.
Depuis 2007, Condition féminine Canada a octroyé, par l'entremise de son Programme de promotion de la femme, plus de 16,5 millions de dollars à des projets visant à promouvoir l'accès des femmes au pouvoir et leur participation à la vie démocratique.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article