LA MINISTRE AMBROSE FÉLICITE LES PREMIÈRES FEMMES INTRONISÉES AU TEMPLE DE LA
RENOMMÉE DU HOCKEY
OTTAWA, le 9 nov. /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a félicité les premières hockeyeuses admises au Temple de la renommée du hockey. Angela James et Cammi Granato ont reçu lundi matin leur bague du Temple de la renommée du hockey.
« En tant que ministre de la Condition féminine, je me réjouis de l'intronisation de Mmes James et Granato au Temple de la renommée du hockey, a déclaré la ministre Ambrose. La reconnaissance de ces pionnières, qui ont fait de nombreuses contributions au monde du hockey, représente un moment mémorable pour les sportives comme pour l'ensemble des femmes et des filles. »
Mme James a passé sa jeunesse à jouer au hockey avec des garçons, puisqu'il n'y avait alors aucune équipe de hockey féminine à Toronto (Ontario), où elle a grandi. Surnommée la « Wayne Gretzky » du hockey féminin, Mme James était une compteuse à l'esprit hautement compétitif. Elle a aidé l'équipe de hockey féminine du Canada à gagner quatre médailles d'or aux Championnats du monde. Mme James a également été intronisée au Black Hockey Sports Hall of Fame et au Temple de la renommée international du hockey sur glace.
Mme Granato, qui a grandi dans une grande famille de hockeyeurs dans les environs de Chicago (Illinois), était déterminée dès son jeune âge à être une joueuse de hockey d'élite. Elle a été capitaine de l'équipe états-unienne de hockey féminin qui a remporté une médaille d'or aux Jeux olympiques d'hiver de Nagano, en 1998. Elle a également rapporté huit médailles d'argent et une médaille d'or dans les années où elle a été membre de l'équipe états-unienne aux Championnats du monde. Mme Granato a même été invitée à participer aux essais de l'équipe des Islanders de New York, membre de la Ligue nationale de hockey (LNH), mais elle a plutôt choisi de poursuivre son rêve olympique. Elle habite Vancouver.
« Je suis très fière que Mmes James et Granato aient fait tomber des barrières pour les femmes dans le monde des sports. Leur excellence et leur détermination à faire avancer le hockey f��minin sont admirables. Je tiens à exprimer mes sincères félicitations à ces grandes athlètes aux carrières monumentales, a conclu la ministre Ambrose. »
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements:
Rebecca Thompson Directrice des communications Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine 819-997-5421 |
Nanci-Jean Waugh Directrice générale, Communications et planification stratégique Condition féminine Canada 613-995-7839 |
Partager cet article