La ministre Ambrose félicite les récipiendaires des Prix honorifiques de Catalyst Canada 2012 English
TORONTO, le 6 nov. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a félicité les personnes honorées par Catalyst Canada en 2012 dont on souligne aujourd'hui la contribution à la première conférence des Prix honorifiques de Catalyst Canada à Toronto.
« Le Plan d'action économique de 2012 de notre gouvernement annonçait que nous encouragerions la participation des femmes aux conseils d'administration d'entreprises, a déclaré la ministre Ambrose. Je félicite Catalyst Canada d'avoir mis en valeur l'excellence et la vision de quatre chefs d'entreprise. »
Voici les récipiendaires des Prix honorifiques de Catalyst Canada :
- Claude Dusseault, président du conseil d'administration, Intact Corporation financière, qui reçoit une reconnaissance spéciale - champion de la diversité au conseil d'administration;
- Gordon M. Nixon, président et chef de la direction, RBC - dirigeant de société ou d'entreprise;
- Anne-Marie Hubert, associée directrice, Services consultatifs, Ernst & Young - personnalité du monde des affaires;
- Jane Allen, associée et chef de la diversité, Deloitte Canada - dirigeante des ressources humaines ou de la diversité.
« Étant donné que la croissance de la durabilité et du rendement financier sont au cœur des résultats, il est logique sur le plan des affaires d'inclure des femmes à la direction des grandes sociétés, affirme Mme Alex Johnson, directrice générale de Catalyst Canada Inc. C'est avec fierté que Catalyst Canada célèbre les réalisations de ces quatre personnes remarquables qui ne ménagent pas leurs efforts pour défendre les intérêts des femmes. »
Les Prix honorifiques de Catalyst Canada reconnaissent des personnes qui encouragent le progrès en permettant aux femmes de gravir les échelons au sein de leur organisation, de leur industrie et de leur collectivité.
Depuis 2007, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, plus de 16,5 millions de dollars ont été versés pour le financement de projets visant à promouvoir l'accès des femmes au pouvoir et leur participation à la vie démocratique.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article