LA MINISTRE AMBROSE RENCONTRE DES INTERVENANTES QUI AIDENT LES NOUVELLES
ARRIVANTES DANS LA RÉGION D'EDMONTON
EDMONTON, le 11 sept. /CNW Telbec/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a annoncé aujourd'hui l'appui du gouvernement du Canada à un projet qui a pour but de combattre la violence faite aux immigrantes et aux réfugiées, femmes ou filles. Elle a profité de l'occasion pour tenir une table ronde avec les intervenantes du projet.
"Cet important projet, que réaliseront conjointement Changing Together et l'Edmonton Women's Shelter, a le potentiel de changer pour le mieux la vie d'immigrantes et de réfugiées qui sont victimes de violence familiale ou de la traite", a déclaré la ministre Ambrose.
L'organisme Changing Together: Centre for Immigrant Women Association recevra 341 000 $ pour la réalisation du Silkworm Project: An Emergency Shelter Designed Specifically for Immigrant Women (Le projet "ver à soi" : un refuge pensé pour les immigrantes). Les fonds octroyés par le gouvernement du Canada à ce projet proviennent du Fonds communautaire pour les femmes de Condition féminine Canada. Pour être admissible, un projet doit promouvoir l'égalité des sexes et la pleine participation des femmes à la vie économique, sociale et démocratique du Canada. Par l'intermédiaire de Condition féminine Canada, le gouvernement du Canada a pratiquement doublé l'aide apportée à de tels projets communautaires depuis 2006-2007 : elle a maintenant atteint un sommet historique de 19 millions de dollars, comparativement à 10,8 millions de dollars en 2006-2007.
"Ce projet de trois ans conduira à l'établissement d'un refuge unique en son genre au Canada. Il offrira des services et des programmes expressément adaptés aux immigrantes et aux réfugiées qui sont victimes de violence ou de la traite des personnes, a déclaré Mme Noreen Berkes, présidente de Changing Together. L'Edmonton Women's Shelter s'occupera de la gestion du refuge, tandis que notre organisme concevra et administrera les programmes adaptés à la réalité culturelle de ces femmes et de ces filles."
Le gouvernement du Canada soutient des projets comme celui-ci parce qu'ils produisent des résultats tangibles pour les femmes et les filles du Canada tout en contribuant à renforcer nos familles, nos collectivités et notre pays.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse : www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements: Rebecca Thompson, Directrice des communications, Cabinet de la ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, 613-301-5215; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, 613-995-7839
Partager cet article