La ministre Ambrose rend hommage aux lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC English
TORONTO, le 29 nov. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a aujourd'hui félicité les lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC. Ces prix soulignent les réalisations exceptionnelles d'entrepreneures des quatre coins du Canada.
« Les entrepreneures canadiennes sont une force motrice du marché canadien. Elles se démarquent depuis longtemps par leur innovation en affaires, et nous pouvons tirer une grande fierté de leurs réalisations individuelles et collectives, a déclaré la ministre Ambrose. Nous félicitons les lauréates d'aujourd'hui pour leur recherche de l'excellence, leur capacité de cultiver l'excellence chez les autres, ainsi que leur apport précieux à l'économie de notre pays. »
Voici les lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC cette année :
- Prix Nouvelle entreprise Deloitte :
Rain Emily (Shi Yu) Zhang, présidente, Willowest ltée - Prix Impact HKMB HUB :
Catherine Buckingham, P. D. G., TNR Industrial Doors inc. - Prix Dynamisme RBC :
Barb Gamey, présidente, Payworks - Prix Développement durable TPH :
Jodi Glover, P. D. G. et cofondatrice, Real Tech inc. - Prix Pionnière :
Michèle Boisvert, présidente et propriétaire, Homeocan inc. - Prix PROFIT pour l'Excellence entrepreneuriale :
Clara Angotti, présidente, Next Pathway inc.
Les Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC ont été créés en 1992 pour reconnaître nationalement les entrepreneures canadiennes qui, par leurs réalisations et le succès de leurs entreprises, ont apporté leur pierre à l'économie du Canada et du monde, et ont ainsi enrichi leur collectivité.
Depuis 1992, plus de 11 000 femmes de tous les âges et de tous les secteurs de l'économie ont été candidates aux Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC. À ce jour, 111 Canadiennes remarquables ont reçu ces prix prestigieux.
Depuis 2007, Condition féminine Canada a octroyé, par l'entremise de son Programme de promotion de la femme, plus de 16,5 millions de dollars à des projets visant à promouvoir l'accès des femmes au pouvoir et leur participation à la vie démocratique.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics et
des Services gouvernementaux et ministre de
la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article