OTTAWA, le 5 juin 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a salué aujourd'hui les « pionnières », qui prenaient la parole au dîner de Famous 5 Ottawa.
« Célébrer les dirigeantes, ce n'est pas seulement leur témoigner notre reconnaissance et notre respect, c'est aussi inspirer d'autres femmes à relever le défi d'occuper des rôles de direction et à produire des changements dans leur collectivité, au Canada et dans le monde, a déclaré la ministre Ambrose. Les panélistes du dîner de Famous 5 sont des "pionnières" du monde politique, toutes reconnues à juste titre comme des femmes extraordinaires! Je me joins aux Canadiennes et aux Canadiens de partout au pays afin de leur rendre hommage. »
L'événement d'aujourd'hui, un dîner de Famous 5 Ottawa parrainé par Enbridge, célèbre les « pionnières » — des femmes qui ont été premières dans leurs fonctions respectives — à l'occasion d'une discussion animée par Maureen McTeer, récipiendaire du Prix du Gouverneur général en commémoration de l'affaire « personne ». Y prenaient part :
- L'honorable Catherine Callbeck, sénatrice et première femme élue première ministre d'une province au Canada;
- Mme Deborah Grey, première femme chef de l'opposition officielle au Canada;
- Mme Audrey McLaughlin, première femme chef d'un parti politique fédéral au Canada.
Famous 5 Ottawa organise deux ou trois dîners annuels parrainés par Enbridge afin de rendre hommage à d'éminentes femmes de tête.
Questions des médias :
Michelle Bakos
Directrice des communications
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux et
ministre de la Condition féminine
819 997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale,
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article