La ministre Ambrose souhaite la bienvenue au nouveau président du conseil de la Commission de la santé mentale du Canada English
OTTAWA, le 8 avril 2015 /CNW/ - C'est avec grand plaisir que j'annonce la nomination de l'honorable Michael H. Wilson à la présidence du conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada. Sa nomination à ce poste important témoigne de ses compétences exceptionnelles et de sa brillante carrière dans les secteurs privé et public, durant laquelle il a été ambassadeur du Canada aux États-Unis et dirigé divers ministères fédéraux. M. Wilson est vice-président du conseil d'administration des Instituts de recherche en santé du Canada et chancelier de l'Université de Toronto. Il a également été nommé Compagnon de l'Ordre du Canada et reçu des diplômes honorifiques de l'Université de Toronto, de l'Université York et du Trinity College de l'Université de Toronto, ainsi qu'un doctorat honorifique du Collège militaire royal du Canada.
Par ailleurs, M. Wilson montre un ferme engagement personnel envers la santé mentale et la saine gestion publique. Il a établi la chaire d'études sur la dépression Cameron Parker Holocombe Wilson de l'Université de Toronto et est un membre actif d'organismes comme la Fondation Neuro Canada, le Centre de toxicomanie et de santé mentale, la Société canadienne du cancer, le Conseil canadien pour les partenariats public-privé et la Coalition canadienne pour une saine gestion des entreprises.
Je tiens à remercier personnellement le Dr David Goldbloom du dévouement dont il a fait preuve et de la précieuse contribution qu'il a apportée à la Commission de la santé mentale du Canada depuis sa création, d'abord comme vice-président, puis comme président du conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada à partir de 2012. Sous sa direction, la Commission a beaucoup contribué à faire connaître les enjeux liés à la santé mentale, à promouvoir des mesures visant à améliorer la santé mentale et à asseoir la réputation de l'organisation comme un important partenaire national et international dans les efforts pour améliorer la qualité de vie des personnes atteintes d'une maladie mentale et de leur famille.
Le gouvernement du Canada a créé la Commission de la santé mentale du Canada pour provoquer des changements favorisant la promotion de la santé mentale et la prévention des maladies mentales au Canada. Je suis convaincue que nous pouvons compter sur M. Wilson pour exercer un solide leadership afin d'appuyer et de remplir ce mandat.
Je souhaite bonne chance à M. Wilson dans ses nouvelles fonctions comme président du conseil d'administration de la Commission de la santé mentale du Canada et je me réjouis à la perspective de travailler avec lui et nos partenaires pour relever les nouveaux défis dans le domaine de la santé mentale.
SOURCE Santé Canada
Personnes-ressources, Michael Bolkenius, Cabinet de l'honorable Rona Ambrose, Ministre fédérale de la Santé, 613-957-0200; Relations avec les médias, Santé Canada, 613-957-2983
Partager cet article