EDMONTON, AB, le 30 nov. 2012 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine, a participé plus tôt cette semaine au lancement de la campagne White Out Domestic Violence au Edmonton City Centre.
« Je suis heureuse d'appuyer cette campagne locale, une campagne utile qui sensibilise la population d'Edmonton au problème de la violence familiale et recueille des fonds pour l'Alberta Council of Women's Shelters, a déclaré la ministre Ambrose. La campagne White Out Domestic Violence contribue à la prévention d'une forme très grave de violence, qui cible souvent les filles et les femmes et se produit derrière des portes closes. »
La campagne White Out Domestic Violence invite les membres du public à porter le ruban blanc pour afficher leur opposition à la violence familiale et à faire le serment de ne jamais commettre, laisser faire ou passer sous silence un acte de violence envers une femme.
La campagne, qui en est à sa deuxième année d'existence, est une initiative parrainée par l'Edmonton City Centre et bénéficie de l'appui de plusieurs partenaires, notamment le Conseil international des centres commerciaux. Les recettes de la campagne sont remises à l'Alberta Council of Women's Shelters, organisme de bienfaisance sans but lucratif qui œuvre pour l'élimination de la violence contre les femmes.
Depuis 2007, le Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada a octroyé plus de 54 millions de dollars à des projets qui visent à éliminer la violence faite aux femmes et aux filles.
Bas de vignette : "L'honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux et ministre de la Condition féminine. (Groupe CNW/Condition féminine Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20121130_C5149_PHOTO_FR_21421.jpg
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Amber Irwin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre des Travaux publics
et des Services gouvernementaux
et ministre de la Condition féminine
819-997-5421
Autres demandes de renseignements :
Nanci-Jean Waugh
Directrice générale
Communications et affaires publiques
Condition féminine Canada
613-995-7839
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
Partager cet article