La ministre Bergen s'adresse à la Chambre de commerce du district de Portage la Prairie au sujet du Plan d'action économique de 2015 English
PORTAGE LA PRAIRIE, MB, le 19 mai 2015 /CNW/ - La ministre d'État au Développement social, l'honorable Candide Bergen, a prononcé un discours liminaire aujourd'hui devant la Chambre de commerce du district de Portage la Prairie au Manitoba à la suite du dépôt du Plan d'action économique de 2015, le 21 avril 2015. Dans son allocution, la ministre Bergen a parlé des mesures que prend le gouvernement Harper pour aider les créateurs d'emplois et les familles.
La ministre Bergen a traité des mesures gouvernementales suivantes :
- Nouvelle réduction du taux d'imposition fédéral des petites entreprises, qui passera à 9 % d'ici 2019. On estime que cette mesure permettra de réduire l'impôt fédéral des petites entreprises et de leurs propriétaires de 2,7 milliards de dollars au cours de la période de 20152016 à 20192020.
- Réduction du taux de cotisation d'assuranceemploi pour les entreprises.
- Création du prêt canadien aux apprentis, de la Subvention incitative aux apprentis, de la Subvention à l'achèvement de la formation d'apprenti, de la déduction pour les outils des gens de métier et du crédit d'impôt pour la création d'emplois d'apprentis.
- Réduction du fardeau administratif des entreprises au moyen du Plan d'action pour la réduction du fardeau administratif.
- Aide aux familles qui travaillent fort au moyen de la baisse d'impôt pour les familles et de la hausse des prestations, notamment une bonification de la Prestation universelle pour la garde d'enfants, de la déduction pour frais de garde d'enfants et du crédit d'impôt pour la condition physique des enfants.
- Hausse du plafond de cotisation annuel à un compte d'épargne libre d'impôt, qui a été porté à 10 000 $.
- Introduction, depuis 2006, de mesures d'allègement fiscal qui, jumelées aux nouvelles mesures, permettront à une famille typique de quatre personnes d'obtenir jusqu'à 6 600 $ en allègements fiscaux et en prestations bonifiées en 2015.
Citation
« Nous avons équilibré le budget fédéral et nous souhaitons maintenant aider les entreprises et les familles à équilibrer le leur. Pour ce faire, nous continuerons à maintenir un faible taux d'imposition, à investir dans la formation professionnelle et à aider les familles canadiennes à prospérer. Le Canada a besoin d'un leadership solide en ces temps difficiles et nous continuerons d'assurer ce leadership. »
- L'honorable Candice Bergen, ministre d'État au Développement social
Lien connexe
Plan d'action économique du Canada
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Austin Jean, Attaché de presse, Cabinet de la ministre d'État au Développement social, 819-953-2350; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article