La ministre Bergen s'adresse à Olympiques spéciaux Canada pour souligner les avantages du Régime enregistré d'épargne‑invalidité English
OTTAWA, Le 2 oct. 2014 /CNW/ - La ministre d'État (Développement social), l'honorable Candice Bergen, a mis en lumière les avantages du Régime enregistré d'épargne‑invalidité (REEI) lors d'une réunion qui s'est déroulée aujourd'hui à Ottawa et à laquelle participaient les représentants principaux d'Olympiques spéciaux Canada provenant de toutes les régions du Canada. Elle a invité Olympiques spéciaux Canada à promouvoir le REEI afin que les Canadiens admissibles soient plus nombreux à pouvoir profiter de ce régime d'épargne à long terme.
Soulignant la volonté du gouvernement du Canada de donner suite à sa promesse d'aider les familles canadiennes, la ministre Bergen a souligné les avantages des prestations du REEI, qui favorise les épargnes à long terme pour les personnes handicapées, leur famille et les aidants naturels. Une séance d'information exposant en détail le REEI ainsi qu'une période de questions permettant de donner des précisions sur le Régime ont suivi ses propos.
Faits en bref
- Annoncé dans le budget de 2007, le REEI est un régime d'épargne à long terme visant à aider les personnes handicapées et leur famille à épargner pour l'avenir.
- Depuis le lancement du REEI en 2008, plus de 90 000 régimes ont été ouverts au Canada.
- Jusqu'ici, le gouvernement a versé plus d'un milliard de dollars en bons et en subventions dans le REEI des personnes handicapées afin de favoriser la sécurité financière à long terme de tous les Canadiens.
Citation
« Le gouvernement du Canada a présenté le Régime enregistré d'épargne‑invalidité dans son budget de 2007. Il s'agissait du premier régime du genre dans le monde. Depuis sa création, le Régime a considérablement amélioré la vie des Canadiens handicapés et de leur famille, en leur apportant la sécurité financière à long terme et une certaine tranquillité d'esprit. »
- L'honorable Candice Bergen, ministre d'État (Développement social)
« Olympiques spéciaux Canada est fier d'accueillir la ministre Bergen et son équipe dans le cadre de ses réunions d'automne. Ce fut une excellente occasion d'en apprendre davantage au sujet du Régime enregistré d'épargne‑invalidité et de la façon dont nos athlètes, leur famille et les aidants naturels peuvent en tirer profit. Olympiques spéciaux Canada enrichit la vie de ses athlètes de diverses façons : des sports, de la santé et de la condition physique, en passant par l'estime de soi et l'inclusion au sein de leur collectivité. Le Régime est un outil précieux pour nos athlètes et leur famille, car il leur apporte une sécurité financière à long terme. »
- Sharon Bollenbach, présidente-directrice générale, Olympiques spéciaux Canada
Liens connexes
Régime enregistré d'épargne‑invalidité
Olympiques spéciaux Canada
Document d'information
Le Régime enregistré d'épargne-invalidité (REEI) est un régime d'épargne à long terme qui aide les Canadiens handicapés et leur famille à épargner pour l'avenir. Quiconque ayant la permission écrite du titulaire du REEI peut cotiser à un REEI. Les titulaires d'un REEI peuvent y verser le montant annuel qu'ils souhaitent, la cotisation maximale à vie étant de 200 000 $.
Les personnes qui détiennent un REEI, peuvent être admissibles à des subventions et à des bons pour les aider à épargner à long terme.
Le Bon canadien pour l'épargne-invalidité (BCEI) est un montant que le gouvernement du Canada verse dans le REEI des Canadiens à revenu modeste. Les personnes admissibles au BCEI, reçoivent jusqu'à 1 000 $ par année, selon leur revenu familial. La limite cumulative à vie du BCEI est établie à 20 000 $, et celui-ci est versé chaque année dans le REEI du bénéficiaire, jusqu'à la fin de l'année civile au cours de laquelle il atteint l'âge de 49 ans. Le bénéficiaire n'est pas tenu de cotiser au REEI pour recevoir le BCEI.
Au moyen de la Subvention canadienne pour l'épargne‑invalidité, le gouvernement favorise les économies en déposant de l'argent dans les REEI. En effet, il verse une subvention de contrepartie pouvant atteindre 300 %, selon le montant de la cotisation et le revenu familial du bénéficiaire. Le montant maximal annuel de la subvention est de 3 500 $, et la limite à vie est fixée à 70 000 $. Les subventions sont versées dans le REEI jusqu'à la fin de l'année civile au cours de laquelle le bénéficiaire atteint l'âge de 49 ans.
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected], Suivez‑nous sur Twitter
Partager cet article