La ministre Chagger a pris la parole à l'assemblée annuelle de l'Association nationale des sociétés autochtones de financement English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada20 nov, 2017, 15:55 ET
La ministre a fait valoir l'engagement du gouvernement à soutenir les entrepreneurs autochtones et à faire croître l'économie
MONTRÉAL, le 20 nov. 2017 /CNW/ - Pour le Canada, la relation avec les Peuples autochtones est primordiale, et nous croyons qu'un soutien accru au développement économique autochtone est une priorité de première importance pour nous dans la voie de la réconciliation.
La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, a pris la parole aujourd'hui à l'occasion d'une réunion d'experts autochtones en matière de finances. Elle a rappelé que le gouvernement du Canada était résolu à travailler main dans la main avec les entrepreneurs métis, inuits et des Premières nations pour créer de nouvelles possibilités d'emplois et de croissance dans les collectivités de tout le pays.
La ministre s'est adressée aux membres de l'Association nationale des sociétés autochtones de financement (ANSAF), un réseau de plus 50 établissements financiers autochtones qui offrent des prêts et des services de soutien aux gens d'affaires autochtones. L'ANSAF et ses membres cherchent à remédier au manque de capitaux disponibles pour les petites entreprises autochtones. Leur travail est essentiel pour aider les entrepreneurs autochtones à lever les obstacles qu'ils rencontrent à ce chapitre.
En outre, la ministre Chagger a rappelé le soutien indéfectible du gouvernement aux entrepreneurs et aux petites entreprises autochtones, que ce soit par l'entremise de programmes, dont Solutions innovatrices Canada -- un nouveau programme d'approvisionnement destiné à soutenir les petites entreprises innovatrices --, ou d'autres mesures, comme celles qui sont destinées à appuyer la formation aux compétences, à investir dans le tourisme autochtone et à étendre les services Internet à large bande aux collectivités rurales et éloignées.
Citations
« Notre gouvernement est déterminé à avancer dans la voie de la réconciliation avec les Premières nations, les Inuits et la nation Métis. Il est donc essentiel de conjuguer nos efforts pour faire des investissements qui créeront de nouvelles possibilités économiques dans les communautés autochtones, d'un océan à l'autre. Le gouvernement est déterminé à travailler en étroite collaboration avec les peuples autochtones pour stimuler le développement et la croissance économiques, ainsi que la création d'emplois. »
-- La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger
Les faits en bref
- Plus de 43 000 petites entreprises détenues par des Autochtones ont été dénombrées lors du Recensement de 2011.
- Le budget fédéral de 2017 a alloué 3,4 milliards de dollars pour les soins de santé, les infrastructures, le logement et d'autres investissements au profit des peuples autochtones.
Suivez la ministre Chagger sur les médias sociaux.
Twitter : @MinduTPE
Instagram : mindutpe
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Jonathan Dignan, Directeur des communications, Cabinet de la ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, 343-291-2700; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article