La ministre Courchesne aux Jeux olympiques de Vancouver pour encourager les
athlètes québécois
Nouvelles fournies par
CABINET DE LA MINISTRE DE L'EDUCATION, DU LOISIR ET DU SPORT, PRESIDENTE DU COMITE MINISTERIEL DU DEVELOPPEMENT SOCIAL, EDUCATIF ET CULTUREL, MINISTRE RESPONSABLE DES REGIONS DE LAVAL DES LAURENTIDES ET DE LANAUDIERE22 févr, 2010, 13:38 ET
QUÉBEC, le 22 févr. /CNW Telbec/ - La ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, Mme Michelle Courchesne, commence aujourd'hui une mission qui l'amène à Vancouver dans le cadre des Jeux olympiques d'hiver. Elle profitera de son séjour pour assister à quelques épreuves sportives, et pour rencontrer les athlètes et leurs entraîneurs. Sa mission se terminera le 28 février prochain.
"Les Jeux olympiques et paralympiques de Vancouver constituent une occasion unique de faire connaître le Québec au monde entier", a dit la ministre Courchesne. Tout au long de son séjour, la ministre rencontrera également quelques-uns de ses homologues provinciaux, ainsi que les dirigeants de certaines fédérations sportives internationales, afin de faire valoir l'expertise québécoise en matière d'organisation d'événements sportifs d'envergure.
Précisons que 50 athlètes composent la délégation québécoise à ces jeux olympiques d'hiver. La quasi-totalité de ceux-ci sont soutenus dans le cadre du programme Équipe Québec, qui fournit un appui financier aux athlètes de haut niveau et à leurs entraîneurs. Rappelons que le Québec est la province qui investit le plus dans le sport de haut niveau. Pour l'année 2009-2010, la contribution du gouvernement du Québec à cet égard s'élève à plus de 27 millions de dollars.
"Nos athlètes nous font vraiment honneur au cours de ces jeux, qu'il suffise de nommer les Bilodeau, Saint-Gelais, Heil, Hamelin, Roberge, Marquis, Harvey et Le Guellec. Je suis contente de pouvoir assister aux compétitions et faire savoir à nos athlètes que toute la population du Québec est fière de se voir si dignement représentée", a fait savoir la ministre.
Plus de 300 000 visiteurs et près de 4 milliards de téléspectateurs verront les prouesses de nos athlètes. Pour en savoir davantage sur la participation du Québec à Vancouver, consultez le www.quebecverslepodium.gouv.qc.ca.
-%SU: SPT,RLI
-%RE: 37
Renseignements: Tamara Davis, Attachée de presse de la ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, (418) 644-0664
Partager cet article