La ministre d'Amours souligne le lancement de l'Année internationale des langues autochtones
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre responsable des Affaires autochtones28 janv, 2019, 17:06 ET
QUÉBEC, le 28 janv. 2019 /CNW Telbec/ - La ministre responsable des Affaires autochtones, Mme Sylvie D'Amours, souhaite souligner le lancement de l'Année internationale des langues autochtones, une initiative de l'UNESCO.
Le gouvernement du Québec entend ainsi réitérer sa détermination à soutenir les communautés dans leur volonté de préserver et de renforcer les langues autochtones au Québec. Cette volonté est d'ailleurs clairement exprimée dans le Plan d'action gouvernemental pour le développement social et culturel des Premières Nations et des Inuits.
Citation :
« La langue est le véhicule d'une culture. Cela est particulièrement vrai dans celles de tradition orale, comme c'est le cas des nations autochtones et inuites. Si l'on peut se réjouir de constater qu'elles ont survécu, il nous faut aujourd'hui les protéger. La diversité et la richesse des langues autochtones les rendent d'autant plus précieuses. Je salue le travail des communautés à préserver cet héritage. »
Sylvie D'Amours, ministre responsable des Affaires autochtones
SOURCE Cabinet de la ministre responsable des Affaires autochtones
Source : Nadine Gros-Louis, Directrice des communications, Cabinet de la ministre responsable des Affaires autochtones, Tél. : 418 528-8407; Information : Jean Auclair, Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère du Conseil exécutif, Tél. : 418 643-0875, poste 4064
Partager cet article