La Ministre de la Condition féminine du Canada félicite les deux femmes
intronisé au Panthéon des sports canadiens
OTTAWA, le 11 nov. /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Rona Ambrose, ministre de la Condition féminine et ministre des Travaux publics et Services gouvernementaux, a félicité les deux femmes qui ont été introduites au Panthéon des sports canadiens.
« Je suis fière de Clara Hughes et de Chantal Petitclerc pour leurs nombreuses réalisations professionnelles, leur travail acharné, leur détermination et leur persévérance», a déclaré la ministre Ambrose. Ces femmes sont une source d'inspiration pour les jeunes filles et les femmes de notre pays qui désirent atteindre de nouveaux sommets dans l'accomplissement de leurs objectifs et la réalisation de leurs rêves. »
Mme Hughes, originaire de Winnipeg, au Manitoba, est une quintuple olympienne et médaillée six fois. Elle est la seule à avoir remporté plusieurs médailles au cours des Jeux olympiques d'été et d'hiver. Pendant les Jeux olympiques d'été de 1996, à Atlanta, Mme Hughes a remporté deux médailles de bronze lors des épreuves en cyclismes. Pendant les Jeux d'été de 2002 et de 2006 et d'hiver de 2010, elle a récolté une médaille d'or, une médaille d'argent et deux médailles de bronze dans les épreuves de patinage de vitesse longue piste. En 2007, elle a été nommée officier de l'Ordre du Canada et a également reçu un doctorat honorifique en droit de l'Université du Manitoba.
Mme Petitclerc est née à Saint-Marc-des-Carrières, au Québec. À l'âge de 13 ans, elle a perdu l'usage de ses jambes à la suite d'un accident. Elle a entrepris la course en fauteuil roulant, lorsqu'elle avait 18 ans et n'a pas regardé en arrière depuis. Elle a accumulé une collection impressionnante de 21 médailles paralympiques au cours de 5 Jeux paralympiques. Elle a également établi plusieurs records mondiaux et paralympiques. En 2008, Mme Petitclerc a reçu de nombreux prix, dont, le prix sportif canadien de l'athlète féminine de l'année et le trophée Lou Marsh pour l'athlète canadienne de l'année.
La ministre Ambrose a continué : « C'est un honneur pour moi d'offrir mes sincères félicitations à ces deux athlètes féminines accomplies pour leur intronisation au Panthéon des sports canadiens et je leur souhaite beaucoup de succès dans leur avenir, quelque soit le parcours qu'elles entreprendront dans leur cheminement. »
Pour plus d'information sur le Panthéon des sports canadiens, visitez http://www.sportshall.ca/
Renseignements:
Rebecca Thompson
Directrice en communications
Bureau de la ministre des travaux publics et services gouvernementaux et Ministre de la condition féminine
819-997-5421
Partager cet article