La ministre de la Condition féminine et ministre du Travail à l'occasion de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat English
OTTAWA, le 22 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre de la Condition féminine et ministre du Travail, a fait aujourd'hui la déclaration suivante à l'occasion de la Semaine mondiale de l'entrepreneuriat, qui a lieu du 18 au 24 novembre 2013 :
« Je félicite toutes les entrepreneures canadiennes qui, grâce à leurs idées novatrices et à leur créativité, contribuent à la création d'emplois, à la croissance économique, de même qu'à la prospérité — celle de leur famille, de même que celle de leur communauté.
Les petites et moyennes entreprises à propriété féminine voient le jour à un rythme croissant, et les résultats impressionnent. Plus de 570 000 personnes travaillent maintenant pour des entreprises à propriété majoritairement féminine.
Pour que le Canada demeure parmi les États les plus prospères au monde, les femmes doivent avoir accès à la prospérité et on doit les encourager à pouvoir y contribuer à tous les niveaux. C'est pourquoi, depuis 2007, nous avons versé, par l'entremise de Condition féminine Canada, plus de 46 millions de dollars à des projets visant à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes. Notre gouvernement a aussi mis sur pied un conseil consultatif chargé d'augmenter la présence des femmes aux conseils d'administration de sociétés.
L'amélioration des perspectives économiques des Canadiennes profite à l'économie nationale.
Je vous invite à saluer avec moi les milliers d'entrepreneures qui propulsent la création d'emplois, l'innovation et la créativité au Canada. »
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et ministre
de la Condition féminine
Tél. : 819-953-5646
Partager cet article