La ministre de la Justice annonce la nomination de deux juges de la Cour du Québec ainsi qu'à deux cours municipales
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec06 sept, 2017, 17:14 ET
QUÉBEC, le 6 sept. 2017 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mmes Sophie Lapierre et Nathalie Vaillant comme juges de la Cour du Québec. De plus, Mme Catherine Haccoun est nommée juge de la cour municipale commune de la Ville de Sainte-Adèle et M. Dave Boulianne est nommé juge de la cour municipale commune de la Ville de Rivière-du-Loup.
Mme Sophie Lapierre est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 1993. Elle a commencé sa carrière en pratique privée. Au moment de sa nomination, elle exerçait comme avocate associée au cabinet Cain Lamarre. Mme Lapierre exercera ses fonctions principalement à la Chambre civile à Sherbrooke. Mme Nathalie Vaillant est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au Barreau en 1984. Elle a exercé sa profession au cabinet Joli-Cœur Lacasse et elle y agissait à titre d'associée depuis 2000. Mme Vaillant exercera ses fonctions principalement à la Chambre civile à Québec.
Mme Catherine Haccoun est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1997 et exerçait sa profession au sein du cabinet Labelle Côté Tabah et associés. M. Dave Boulianne est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Il a été admis au Barreau en 1998 et a toujours exercé sa profession en cabinet de pratique privée. Depuis 2012, il pratiquait au sein du cabinet Cain Lamarre S.E.N.C.R.L.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, 418 643-4210
Partager cet article