La ministre de la Justice annonce la nomination de sept juges à la Cour du Québec et d'un juge de paix magistrat à la Cour du Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec18 août, 2016, 10:30 ET
QUÉBEC, le 18 août 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mmes Geneviève Cotnam, Chantal Gosselin, Line Bachand, Julie-Maude Greffe, Isabelle Boillat, ainsi que de MM. Paul Grzela et François Ste-Marie comme juges à la Cour du Québec et de Mme Annie Vanasse comme juge de paix magistrat à la Cour du Québec.
Mme Geneviève Cotnam est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1990. Elle a exercé sa profession en cabinet privé. Depuis 2007, elle était associée au sein du cabinet Stein Monast. Mme Chantal Gosselin est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1988. Elle a commencé à exercer sa profession au cabinet Joli-Coeur Lacasse où elle était associée depuis 2002. Mmes Cotnam et Gosselin exerceront leurs fonctions principalement à la Chambre civile à Québec.
Mme Line Bachand est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 1988. Elle a exercé sa profession d'avocate au sein de centres de services sociaux et du Centre jeunesse de Laval. Depuis 2015, elle était avocate-conseil à l'Institut national d'excellence en santé et en services sociaux. M. Paul Grzela est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université d'Ottawa. Il a été admis au Barreau en 2001. Il a commencé sa carrière en droit criminel et pénal en pratique privée. Depuis 2013, il était procureur aux poursuites criminelles et pénales au sein du Bureau de la grande criminalité et des affaires spéciales. M. François Ste‑Marie est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1991. Il a commencé sa carrière au Centre jeunesse de Montréal. Il a poursuivi celle-ci aux Centres de la jeunesse et de la famille Batshaw où il y était revenu depuis 2010. Mme Bachand et MM. Grzela et Ste-Marie exerceront leurs fonctions principalement à la Chambre de la jeunesse à Montréal.
Mme Julie-Maude Greffe est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1998. Elle a exercé sa profession essentiellement au bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales où elle a occupé différentes fonctions en matières criminelles. Mme Greffe exercera ses fonctions principalement à la Chambre criminelle et pénale à Longueuil.
Mme Isabelle Boillat est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 2000. Elle a exercé sa profession en cabinet privé. Depuis 2007, elle pratiquait au cabinet Simard Boivin Lemieux où elle était associée depuis 2010. Mme Boillat exercera ses fonctions principalement à la Chambre civile et à la Chambre criminelle et pénale à Roberval.
Mme Annie Vanasse est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 2002. Elle a commencé sa carrière au Bureau d'aide juridique de Drummondville. Depuis 2011, elle exerçait sa profession au bureau du Directeur des poursuites criminelles et pénales à Shawinigan. Mme Vanasse exercera principalement ses fonctions de juge de paix magistrat de la Cour du Québec à Trois-Rivières.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Nathalie Roberge, Directrice, Cabinet de la ministre de la Justice, 418 643-4210
Partager cet article