La ministre de la Justice annonce la nomination de trois juges à la Cour du Québec ainsi que la nomination d'un juge à la cour municipale commune de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec08 juin, 2017, 08:49 ET
QUÉBEC, le 8 juin 2017 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mmes Nathalie Duchesneau et Peggy Warolin et de M. Patrick Choquette comme juges à la Cour du Québec. De plus, M. Sylvain Dorais est nommé juge à la cour municipale commune de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield.
Mme Nathalie Duchesneau est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1993. Elle a commencé sa carrière au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Depuis 2012, elle était juge à la cour municipale de la Ville de Montréal. Mme Duchesneau exercera sa fonction principalement à la Chambre criminelle et pénale à Montréal. Mme Peggy Warolin est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 2004. Elle a commencé sa carrière en cabinet privé. Depuis 2005, elle exerçait sa profession à son compte, et elle travaillait notamment en droit familial ainsi qu'en protection de la jeunesse. Mme Warolin exercera principalement à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Rouyn-Noranda. M. Patrick Choquette est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1985 et a exercé sa profession en cabinet privé. Depuis 1994, il était associé principal au cabinet Prévost Fortin D'Aoust. M. Choquette exercera principalement à la Chambre civile à Joliette.
M. Sylvain Dorais est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1997 et a commencé sa carrière comme clerc à la Cour d'appel du Québec. Il a ensuite poursuivi en cabinet privé. Il a fondé en 2002 le bureau qui allait devenir Dorais, Popovici Avocats. Depuis 2015, il faisait partie de l'étude GWBR.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, 418 643-4210
Partager cet article