La ministre de la Justice annonce la nomination de trois juges à la cour municipale de la Ville de Montréal
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec14 sept, 2016, 16:54 ET
QUÉBEC, le 14 sept. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de M. le juge Marc Alain ainsi que de Mmes Guylaine Lavigne et Katia Mouscardy comme juges de la cour municipale de la Ville de Montréal.
M. le juge Marc Alain est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 1993. Depuis le 12 juin 2014, il était juge à la cour municipale commune de la Ville de Candiac.
Mme Guylaine Lavigne est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1985. Elle a consacré sa carrière en pratique privée. Depuis 1999, elle exerçait sa profession au bureau qui porte maintenant le nom de Montpetit Vaillancourt Paradis avocats.
Mme Katia Mouscardy est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Elle a été admise au Barreau en 1994. Depuis 1995, elle exerçait sa profession d'avocate à la Direction des poursuites pénales et criminelles de la Ville de Montréal à titre de procureure de la poursuite et, depuis 2012, comme chef de division.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Nathalie Roberge, Directrice, Cabinet de la ministre de la Justice, 418 643-4210
Partager cet article