La ministre de la Justice annonce la nomination de trois juges de la Cour du Québec ainsi que de quatre juges de la cour municipale de la Ville de Montréal
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec28 mars, 2018, 17:08 ET
QUÉBEC, le 28 mars 2018 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mme Christel d'Auteuil-Jobin, de M. Christian Boutin et de M. François LeBel comme juges de la Cour du Québec. De plus, Mme Johanne Duplessis, Mme Josée Hamel, M. José Costa et M. Steeve Larivière sont nommés juges de la cour municipale de la Ville de Montréal.
Mme Christel d'Auteuil-Jobin est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1996 et elle a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 2000, elle était procureure au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales. Mme d'Auteuil-Jobin exercera principalement ses fonctions à la Chambre de la jeunesse, à Saint-Jean-sur-Richelieu.
M. Christian Boutin est titulaire d'un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Admis au Barreau en 1995, il a commencé sa carrière à la Ville de Québec. Depuis 2004, il exerçait sa profession au sein de l'Agence du revenu du Québec. M. Boutin exercera principalement ses fonctions à la Chambre civile, à Québec.
M. François LeBel possède un baccalauréat en droit de l'Université Laval. Il a été admis au Barreau en 1995 et il a toujours exercé sa profession chez Langlois Avocats, où il était associé. M. LeBel exercera principalement ses fonctions à la Chambre civile, à Québec.
Mme Johanne Duplessis est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 2001. Elle a commencé sa carrière à la cour municipale de la Ville de Montréal. Depuis 2012, elle était procureure au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales.
Mme Josée Hamel possède une licence en droit de l'Université d'Ottawa. Elle a été admise au Barreau en 1997. Elle a commencé sa carrière en pratique privée. Depuis 1999, elle a exercé sa profession au Centre communautaire juridique de Montréal, où elle a agi comme avocate et, depuis 2015, elle occupait le poste de directrice.
M. José Costa est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal. Admis au Barreau en 1996, il a commencé sa carrière d'avocat en pratique privée. Depuis 2000, il agissait comme procureur au Service du Contentieux de la Ville de Montréal.
M. Steeve Larivière est titulaire d'une licence en droit de l'Université d'Ottawa. Il a été admis au Barreau en 1998 et il a commencé sa carrière au Service du contentieux de la Ville de Saint-Léonard. Depuis 2002, il a été successivement procureur et procureur en chef adjoint au sein du Directeur des poursuites criminelles et pénales.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, 418 643-4210
Partager cet article