La ministre de la Justice annonce la nomination de trois nouveaux juges à la Cour du Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec11 févr, 2016, 14:45 ET
QUÉBEC, le 11 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mmes Denise Descôteaux et Joëlle Roy et de M. Jean-Pierre Authier comme juges de la Cour du Québec.
Mme Denise Descôteaux est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Sherbrooke. Elle a été admise au Barreau en 1992. Depuis 1993, elle travaillait comme avocate associée au cabinet Fontaine Descôteaux, Avocats. Mme Descôteaux exercera ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale, à la Chambre de la jeunesse et à la Chambre civile à Val-d'Or.
Mme Joëlle Roy est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Elle a été admise au Barreau en 1993 et depuis, a exercé sa profession en cabinet de pratique privée. Depuis 2013, elle s'était jointe au Cabinet Roy & Associés. Mme Roy exercera principalement ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Montréal.
M. Jean-Pierre Authier est détenteur d'un baccalauréat en sciences juridiques de l'Université du Québec à Montréal. Depuis son admission au Barreau en 1990, il a commencé sa carrière au Bureau d'aide juridique de Montréal en droit de la jeunesse et a ensuite poursuivi au Bureau d'aide juridique Côte-des-Neiges. Depuis 2013, il était directeur du Bureau d'aide juridique Laval. M. Authier exercera ses fonctions principalement à la Chambre de la jeunesse à Longueuil.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, 418 643-4210
Partager cet article