La ministre de la Justice annonce la nomination de trois nouveaux juges à la Cour du Québec
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec13 avr, 2016, 17:06 ET
QUÉBEC, le 13 avril 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de Mme Annie Savard et de MM. Bertrand St-Arnaud et Martin Tétreault comme juges à la Cour du Québec.
Mme Annie Savard est détentrice d'un baccalauréat en droit de l'Université du Québec à Montréal. Elle a été admise au Barreau en 2001 et depuis, elle exerçait comme avocate au Bureau d'aide juridique de Saint-Jérôme. Mme Savard exercera ses fonctions à la Chambre de la jeunesse à Montréal.
M. Bertrand St-Arnaud est détenteur d'une licence en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1983. Il a exercé au sein de la fonction publique québécoise et en pratique privée en droit criminel et pénal. En 2008, il a été élu député de Chambly à l'Assemblée nationale du Québec puis a été nommé ministre de la Justice du Québec de 2012 à 2014. M. Saint-Arnaud exercera ses fonctions à la Chambre criminelle et pénale à Salaberry-de-Valleyfield.
M. Martin Tétreault est détenteur d'un baccalauréat en droit et d'une maîtrise en droit de la santé de l'Université de Sherbrooke. Depuis son admission au Barreau en 1991, il a pratiqué le droit dans différents cabinets privés. Depuis 2014, il exerçait sa profession comme avocat associé chez Lavery De Billy. M. Tétreault exercera ses fonctions à la Chambre civile et à la Chambre de la jeunesse à Granby.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, 418 643-4210
Partager cet article