La ministre de la Justice annonce la nomination d'un juge de paix magistrat à la Cour du Québec et d'un juge d'une cour municipale
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec20 oct, 2016, 09:03 ET
QUÉBEC, le 20 oct. 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice du Québec, Mme Stéphanie Vallée, annonce la nomination de M. Louis-Philippe Laplante comme juge de paix magistrat à la Cour du Québec avec résidence à Joliette, et de M. Michel Moisan comme juge de la cour municipale commune de la municipalité régionale de comté de Montcalm.
M. Louis-Philippe Laplante est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 2003. Il a amorcé sa carrière dans un cabinet privé et, depuis 2013, il exerçait sa profession au cabinet Brunelle, Drouin, Laplante avocats inc. comme avocat associé.
M. Michel Moisan est détenteur d'un baccalauréat en droit de l'Université de Montréal. Il a été admis au Barreau en 1992. Il a commencé sa carrière en cabinet privé et a ensuite exercé au Barreau du Québec. Depuis 2016, il exerçait le droit criminel et pénal en pratique privée.
SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec
Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, 418 643-4210
Partager cet article