La ministre de la Santé Rona Ambrose se joint à la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, comme ambassadrice de l'événement English
EDMONTON, le 6 juin 2014 /CNW/ - L'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, ministre responsable du Nord de l'Alberta et députée fédérale d'Edmonton-Spruce Grove a célébré le décompte de 365 jours avant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA™ durant son premier engagement officiel comme Ambassadrice de la compétition, le plus important événement sportif féminin au monde.
La Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ se déroulera du 6 juin au 5 juillet, marquant le premier événement sportif d'envergure présenté d'un océan à l'autre au Canada, avec des matchs disputés à Vancouver en Colombie-Britannique, Edmonton en Alberta, Winnipeg au Manitoba, Ottawa en Ontario, Montréal au Québec et Moncton au Nouveau-Brunswick.
« Je suis heureuse que le Canada accueille la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, le plus important événement de sport féminin au monde », affirme l'honorable Rona Ambrose, ministre de la Santé, ministre responsable du Nord de l'Alberta et députée fédérale d'Edmonton-Spruce Grove. « Comme Ambassadrice de l'événement, je suis fière d'accueillir la planète au Canada et j'ai hâte de bâtir un héritage durable pour le sport, pour les femmes et pour toutes les Canadiennes et tous les Canadiens. La Coupe du Monde Féminine de la FIFA encourage les jeunes Canadiennes et Canadien ainsi que leurs familles à pratiquer des activités sportives, inspirant les futures générations de Canadiens par l'entremise de solides modèles féminins. »
Deuxième Ambassadrice officielle de l'événement, la ministre Ambrose se joint à Kara Lang, l'une des membres du XI de tous les temps de l'Association canadienne de soccer et analyste de ballon rond à la télévision, comme championne pour le sport féminin.
« La ministre Ambrose possède un long historique d'appui des femmes ainsi que d'un style de vie sain et actif. Nous sommes heureux de la compter parmi nous comme Ambassadrice de l'événement et nous avons hâte de travailler avec elle au cours des prochains mois dans la promotion de nos valeurs », affirme Peter Montopoli, chef de la direction du Comité organisateur national et secrétaire général de l'Association canadienne de soccer. « Alors que nous accueillons des athlètes de partout dans le monde, notre objectif 'Vers le grand but'™ est de créer un héritage pour le sport, pour les femmes et pour le Canada qui s'étend bien au-delà de la compétition. »
Les Ambassadrices de l'événement contribueront à démontrer l'hospitalité canadienne alors que nous accueillerons la planète foot au Canada, et que nous mettrons en valeur notre riche histoire naturelle et notre diversité culturelle auprès de la communauté internationale par l'entremise de la télévision.
L'accueil de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™ offre aux Canadiens une occasion unique d'être impliqués dans un événement de classe mondiale sur notre territoire. Les retombées économiques sur l'ensemble du pays sont évaluées à 337 millions $.
D'autres ambassadrices de la Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™, seront nommées dans les mois à venir.
SOURCE : Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015
Carrie Croft
Gestionnaire des communications
Comité organisateur national
Coupe du Monde Féminine de la FIFA, Canada 2015™
Tél. +1.613.369.5248 / Cell. +1.613.406.4986
[email protected] | FIFA.com/Canada2015
Partager cet article