La technologie de pointe améliore la prestation de services de santé à la Nation des Siksika
PREMIÈRE NATION DES SIKSIKA, AB, le 4 avril 2014 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre Ambrose a visité le centre de santé de la Nation des Siksika pour voir d'elle-même les innovations et les technologies de pointe utilisées pour améliorer la santé et le bien-être des membres des Premières Nations.
Le Centre, qui a ouvert ses portes en 2007, est l'un des centres de santé des Premières Nations les plus avancés en matière de technologie. Sa construction et son fonctionnement sont le fruit d'un partenariat entre la Nation des Siksika, le gouvernement du Canada et le gouvernement de l'Alberta.
Pendant la visite, la ministre a constaté d'elle-même les effets des récents investissements dans les dossiers de santé électroniques et a entendu parler du vaste éventail de services sanitaires cliniques et préventifs offerts.
Après la visite, la ministre Ambrose a aussi eu droit à une séance d'information sur les efforts de la communauté des Siksika pour reconstruire les immeubles et réparer les dommages causés par l'inondation historique du printemps dernier.
Des faits en bref
Citations
« Visiter l'établissement m'a aidée à comprendre les effets positifs qu'a eus l'initiative de cybersanté sur la prestation de services de santé à la Nation des Siksika. Cela montre les grandes améliorations qu'il est possible d'apporter grâce à la collaboration avec nos partenaires provinciaux et des Premières Nations en vue d'intégrer les technologies de pointe au système de santé canadien. »
L'honorable Rona Ambrose
Ministre de la Santé
« La Nation des Siksika est fière de mettre en vedette les programme de traitement et de prévention offerts à notre communauté. Les bonnes relations de travail que nous avons établies avec nos partenaires fédéraux et provinciaux ont contribué à rendre ces initiatives possibles, et nous sommes honorés de montrer à la ministre Ambrose comment elles sont offertes à notre centre de santé et de bien-être. »
Vincent Yellow Old Woman
Chef, Nation des Siksika
Liens associés
Siksika Health Centre (en anglais seulement)
Bas de vignette : "La ministre Ambrose a visité le centre de santé Siksika et Margaret Kargard, chef de l'équipe des services cliniques, lui a fait une démonstration de la technologie des rayons X (G à D : le conseiller Barry Yellow Fly, la ministre Ambrose, Margaret Kargard et l'aînée Teresa Bear Chief) (Groupe CNW/Santé Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140404_C8731_PHOTO_FR_38865.jpg
SOURCE : Santé Canada
Michael Bolkenius
Cabinet de l'honorable Rona Ambrose
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
Santé Canada
Relations avec les médias
613-957-2983
Renseignements au public
613-957-2991
1-866-225-0709
Les communiqués de Santé Canada sont accessibles par Internet : www.santecanada.gc.ca/media.
Autres communiqués de la compagnie
Partager cet article