La ministre de l'Environnement et du Changement climatique prendra part à une réunion clé avant la Conférence de Paris sur le climat English
La participation du Canada à la réunion ministérielle préalable à la Conférence des Parties met en évidence l'importance de la collaboration internationale pour la conclusion d'un accord sur les changements climatiques.
GATINEAU, QC, le 7 nov. 2015 /CNW/ - Environnement et Changement climatique Canada - L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique, sera à Paris du 8 au 10 novembre afin de prendre part à des discussions avec ses homologues internationaux. À l'occasion de la réunion, la ministre fera valoir le souhait du Canada de jouer un rôle influent et positif dans sa collaboration avec les autres pays en vue de conclure un accord efficace à l'approche de la Conférence de Paris sur le climat.
Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères et du Développement international de la France, et Manuel Pulgar Vidal, ministre de l'État et de l'Environnement du Pérou et président actuel de la Conférence des Parties, seront les hôtes de cette réunion des ministres qui précédera la Conférence des Parties. Les ministres profiteront de l'occasion pour discuter des principaux enjeux et trouver un terrain d'entente en vue d'assurer un aboutissement positif des travaux de Paris.
Pendant son séjour, la ministre McKenna prendra part à des réunions bilatérales, notamment avec le ministre Fabius, prochain président de la COP21.
Faits en bref
- La COP21 se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015 à Paris, en France.
- La Conférence de Paris sur le climat est le point culminant de quatre années de négociations en vue d'un nouvel accord mondial sur le climat.
- Le Pérou, pays hôte de la COP20, et la France, pays hôte de la COP21, ont lancé un programme d'action ambitieux qui vise à réunir des acteurs gouvernementaux et non gouvernementaux dans le but d'accélérer la prise de mesure concertée à l'égard du climat.
Citation
« Le Canada est déterminé à obtenir des résultats concrets au chapitre des changements climatiques et de l'environnement. Nous travaillerons avec nos partenaires internationaux en vue d'adopter un accord efficace sur les changements climatiques et de promouvoir la transformation en faveur d'une économie mondiale à faible émission de carbone et résiliente au climat. »
- L'honorable Catherine McKenna, ministre de l'Environnement et du Changement climatique
Lien connexe
www.changementsclimatiques.gc.ca
Page Twitter d'Environnement et Changement climatique Canada
Page Facebook Conserver, restaurer et se rapprocher de la nature
SOURCE Environnement Canada
Barbara Harvey, Attachée presse, Cabinet de la ministre de l'Environnement et du Changement climatique, 613-301-9581; Relations avec les médias, Environnement Canada, 819-934-8008
Partager cet article