La ministre des Affaires autochtones et du Nord et le Conseil canadien pour le commerce autochtone discutent de l'importance d'investir dans les collectivités autochtones au bénéfice de l'économie canadienne English
TORONTO, le 28 avril 2016 /CNW/ - L'honorable Carolyn Bennett, ministre des Affaires autochtones et du Nord, participera aujourd'hui à une table ronde avec JP Gladu, président et directeur général du Conseil canadien pour le commerce autochtone (CCCA), afin de discuter de l'impact positif que peut apporter les investissements historiques du budget 2016 destinés aux collectivités autochtones à l'économie et aux entreprises canadiennes.
Le budget de 2016 met l'accent sur le renouvellement des relations de nation à nation entre la Couronne et les collectivités autochtones, avec des investissements sans précédent de 8,4 milliards de dollars sur cinq ans en vue de combler les écarts sociaux et économiques relatifs aux infrastructures, à l'éducation et aux services à l'enfance et à la famille.
Le CCCA est un chef de file de la promotion de relations durables entre les entreprises canadiennes et les entrepreneurs autochtones. De plus, il s'attache à favoriser les possibilités d'emploi et de développement commercial dans les collectivités autochtones. Pour plus de 30 ans le CCCA s'est voué aux entreprises autochtones et constitue un point de départ important et un catalyseur pour la prestation de solutions et d'outils efficaces aux collectivités autochtones qui cherchent à acquérir des compétences et des capacités en affaires.
Citations
« Les communautés autochtones contribuent déjà à l'économie de façon importante. Ces investissements qui vont continuer de croître avec le temps sont si importants pour permettre au Canada de combler les lacunes sociales et économiques inacceptables. "
L'honorable Carolyn Bennett, M.D., C.P., députée
Ministre des Affaires autochtones et du Nord
«La discussion avec nos homologues fédéraux à propos des entreprises canadiennes et de leurs rôles dans le budget 2016 est maintenant plus que jamais importante à la prospérité de tous les Canadiens. Nous sommes encouragés et plein d'espoir d'un dialogue mutuel qui embrasse nos réalisations tout en répondant aux défis en matière de ressources. »
Jean Paul Gladu
Président et directeur général du Conseil canadien pour le commerce autochtone
Liens connexes
Conseil canadien pour le commerce autochtone (en anglais seulement)
Budget de 2016 - Un avenir meilleur pour les peuples autochtones
Vous pouvez vous abonner pour recevoir nos communiqués et nos discours par courriel ou par fils RSS. Pour obtenir plus d'information ou pour vous abonner, visitez www.aadnc.gc.ca/inscriptions.
SOURCE Gouvernement du Canada
Personnes-ressources: Sabrina Williams, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Carolyn Bennett, 819-997-0002; Relations avec les médias, Affaires autochtones et du Nord Canada, 819-953-1160
Partager cet article