La ministre des Forêts n'offre aucune réponse aux forestiers du Québec en matière d'entretien sylvicole
QUÉBEC, le 2 mai 2023 /CNW/ - La CAQ refuse de mettre en place les mesures nécessaires à l'entretien des millions d'arbres plantés, chaque année, au Québec, ce qui met en péril une partie importante de la production forestière, déplore André Fortin, porte-parole de l'opposition officielle en matière de forêts.
À l'occasion de l'étude des crédits en forêts, le député libéral de Pontiac a questionné, de façon serrée, la ministre des Forêts afin d'obtenir des réponses pour les milliers de personnes qui vivent de l'industrie forestière au Québec. Bien que la ministre caquiste ait admis que nos forêts ont besoin d'entretien pour se rendre à maturité, elle a été incapable de confirmer que des mesures étaient envisagées pour corriger la situation.
« C'est bien beau de planter des arbres, mais si on n'en prend pas soin, on s'éloigne des objectifs fixés. Le sous-entretien de nos forêts coûte cher à notre industrie, de l'aveu même du Forestier en chef, Louis Pelletier. La CAQ plante des arbres mais elle les laisse mourir. C'est une autre démonstration du caractère brouillon du gouvernement caquiste. »
-André Fortin, député de Pontiac et porte-parole de l'opposition officielle en matière de forêts
SOURCE Aile parlementaire du Parti libéral du Québec
Source : Catherine Dostie, Attachée de presse, Aile parlementaire de l'opposition officielle, 581-999-6434, [email protected]
Partager cet article