La ministre d'État Wong sollicite les idées des Canadiens au sujet des moyens de favoriser la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme English
Les résidents de Vancouver ont contribué leurs points de vue lors des consultations prébudgétaires
VANCOUVER, le 16 janv. 2015 /CNW/ - L'honorable Alice Wong, ministre d'État et Députée de la circonscription de Richmond, a tenu aujourd'hui une réunion dans le cadre d'une série de tables rondes prébudgétaires officielles qui auront lieu dans l'ensemble du pays. Ces consultations ont pour but de permettre au gouvernement d'écouter les Canadiennes et les Canadiens afin de connaître leurs opinions quant aux moyens de favoriser la création d'emplois, la croissance et la prospérité à long terme au Canada. Ce processus officiel fait suite à des mois de réunions avec les Canadiens à propos de sujets qui leur importent et qui importent à leur famille.
Le ministre des Finances, Joe Oliver, a lancé ces consultations le 27 novembre dernier en transmettant un message clair : premièrement, le gouvernement n'engagera pas de nouvelles dépenses irresponsables et ne créera pas de nouveaux impôts qui mèneraient le Canada sur la voie du déficit budgétaire et du déclin économique; deuxièmement, le gouvernement continuera de mettre l'accent sur la création d'emplois et la croissance.
Tous les Canadiens pourront prendre part à cet exercice grâce aux consultations en ligne. Le gouvernement cherche à obtenir les commentaires des Canadiens sur cinq questions clés.
Les faits en bref
- Sous la direction du premier ministre Stephen Harper, la grande priorité du gouvernement demeure la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
- Le gouvernement est sur la bonne voir pour rétablir l'équilibre budgétaire en 2015.
- L'équilibre budgétaire étant maintenant à portée de main, le gouvernement Harper accorde près de 27 milliards de dollars d'allègements fiscaux cette année et au cours des cinq prochaines années pour les familles qui travaillent fort, grâce aux mesures suivantes :
- la bonification et l'élargissement de la Prestation universelle pour la garde d'enfants;
- l'instauration de la baisse d'impôt pour les familles;
- l'augmentation des plafonds de la déduction pour frais de garde d'enfants.
- Le Plan d'action économique du Canada porte ses fruits :
- Depuis le creux de la récession, plus de 1,2 million d'emplois nets ont été créés, la majorité desquels sont des emplois à temps plein et bien rémunérés dans le secteur privé.
- Le fardeau fiscal fédéral global est à son plus faible niveau en plus de 50 ans.
- Selon Bloomberg, le Canada occupe le deuxième rang des meilleurs endroits au monde pour faire des affaires.
Citation
« La table ronde d'aujourd'hui fait partie d'une série de consultations qui influenceront les futures politiques gouvernementales et qui permettront à notre gouvernement de créer des emplois et de favoriser la croissance et la prospérité à long terme, tout en optimisant l'utilisation de l'argent des contribuables. J'aimerais notamment savoir comment le gouvernement pourrait mieux aider les aînés à maintenir une bonne qualité de vie et à continuer d'être des membres actifs de leur collectivité. »
- L'honorable Alice Wong, ministre d'État (Aînés), députée de Richmond
Produit connexe
- Consultations prébudgétaires 2015 en ligne
- Mise à jour des projections économiques et budgétaires
- Plan d'action économique 2014
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Earl Maynard, Cabinet de la ministre d'État (Aînés), 819-953-1144
Partager cet article