La ministre du Tourisme accorde 125 000 $ aux Régates de Valleyfield
QUÉBEC, le 12 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, est heureuse d'annoncer l'attribution d'une aide financière gouvernementale de 125 000 $ aux 76e Régates de Valleyfield qui se poursuivent jusqu'à demain.
Grâce à sa programmation spectaculaire, cet événement motonautique occupe un créneau unique dans le circuit festivalier québécois. Durant les trois jours de compétitions, des coureurs provenant du Canada et des États-Unis se disputeront les honneurs donnant lieu à des démonstrations époustouflantes. Le soir venu, les participants pourront compléter leur journée bien remplie en assistant aux soirées spectacles.
Lors de son passage aux Régates de Valleyfield, samedi, la ministre Dominique Vien a déclaré : « Je félicite les promoteurs, qui, par leur persévérance, proposent un projet stimulant et viable qui fait croître l'économie régionale. C'est avec fierté que je soutiens cet événement d'envergure qui profite grandement à notre offre touristique. Dans un contexte où la concurrence mondiale est forte, un évènement comme les régates permet au Québec de se démarquer et de demeurer attractif ».
Pour sa part, le ministre responsable de la région, M. Pierre Moreau, s'est réjoui de cette nouvelle. « Les Régates de Valleyfield sont un attrait majeur et incontournable en Montérégie. Cet événement divertissant se renouvelle d'année en année et rejoint un public de tous âges. J'invite la population et les visiteurs à vivre cette expérience unique et à prolonger leur séjour afin de découvrir les nombreux attraits de notre région ».
L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.
SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528-8063 ; Catherine Poulin, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable de la région de la Montérégie, 418 691-2050 ; Renseignements : Guy Simard, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 643-5959 poste 3485
Partager cet article