La ministre du Tourisme soutient le Festival Échofête
QUÉBEC, le 31 juill. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, Mme Dominique Vien, annonce l'attribution d'une aide financière de 7 500 $ pour soutenir le 12e Festival Échofête, festival environnemental et culturel, qui se déroule aujourd'hui jusqu'au 3 août à Trois-Pistoles.
L'Échofête est un lieu d'échange et de discussion sur les défis environnementaux. Dans une atmosphère conviviale, les visiteurs peuvent prendre part à une myriade d'activités. Pendant quatre jours, une nouvelle occasion sera donnée au grand public de découvrir l'écoresponsabilité et la protection de l'environnement.
« Je suis heureuse d'appuyer la 12e édition du Festival Échofête. Cette rencontre unique à la fois culturelle, éducative et festive saura ravir un large public. Je salue le travail des organisateurs et de tous les bénévoles qui, par leur bon travail et leur énergie, permettent la tenue de cet événement original. Le festival Échofête participe à l'enrichissement de l'offre touristique et au développement économique de la région du Bas-Saint-Laurent », a fait savoir Mme Dominique Vien.
« L'Échofête souligne l'écocitoyenneté de façon originale et participe au dynamisme de Trois-Pistoles. Ce rendez-vous comblera les curieux et tous les amoureux de l'environnement et du développement durable de notre milieu. J'espère que les visiteurs profiteront de l'occasion pour prolonger leur séjour dans la belle région du Bas-Saint-Laurent », a ajouté le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Jean d'Amour.
L'aide financière accordée par le ministère du Tourisme provient du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements.
SOURCE : Cabinet de la ministre du Tourisme
Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, 418 528-8063; Léa Nadeau, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 643-6980
Partager cet article