La ministre Duncan applaudira Équipe Canada aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang English
L'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, sera en Corée du Sud le mois prochain
GATINEAU, QC, le 1er févr. 2018 /CNW/ - Du 5 au 12 février 2018, l'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, sera à PyeongChang, en Corée du Sud, pour assister aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang.
Pendant son séjour, la ministre Duncan prendra part à la cérémonie d'ouverture, applaudira les athlètes canadiens pendant les diverses épreuves, visitera la Maison du Canada et les villages des athlètes et participera à des réunions bilatérales.
Le gouvernement du Canada est le plus important bailleur de fonds du système sportif canadien. Il finance des projets qui soutiennent nos athlètes de haut niveau et encouragent la participation aux sports de tous les Canadiens, notamment les jeunes.
Le soutien au système sportif comprend plusieurs partenaires, y compris le gouvernement du Canada, les gouvernements provinciaux et territoriaux, les comités olympiques et paralympiques canadiens, des organismes sportifs nationaux, des organismes nationaux multisports et de sport, des centres et instituts canadiens de sport et le secteur privé.
Citations
« Dans une seule semaine, les Canadiens des quatre coins du pays encourageront Équipe Canada aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang! Par le truchement de programmes du gouvernement du Canada, les Canadiens ont aussi offert un soutien incomparable aux athlètes dans leur quête de l'excellence. Je sais que tous les Canadiens se joindront à nous pour souhaiter la meilleure des chances aux athlètes qui aspirent à une médaille olympique. Allez, Canada! »
- L'honorable Kirsty Duncan, ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées
Les faits en bref
Les Jeux olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang se dérouleront du 9 au 25 février 2018.
Ce sera la seconde fois que la Corée du Sud accueillera les meilleurs athlètes du monde. En effet, elle a organisé les Jeux olympiques et paralympiques d'été de 1988 à Séoul.
Tous les athlètes canadiens participant aux Jeux olympiques d'hiver de 2018 à PyeongChang comptent parmi les quelque 1 900 personnes qui reçoivent une aide par l'entremise du Programme d'aide aux athlètes du gouvernement du Canada.
L'été dernier, le gouvernement du Canada a annoncé un financement de 5 millions de dollars par année, assorti d'une somme équivalente de la part du secteur privé, pour appuyer le développement de la prochaine génération d'olympiens et de paralympiens du Canada.
Produits connexes
Investir dans nos athlètes en augmentant le financement alloué au Programme d'aide aux athlètes
Donner un coup de pouce à la prochaine génération d'athlètes de haut niveau
Liens connexes
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), communiquez avec : Annabelle Archambault, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Sciences et ministre des Sports et des Personnes handicapées, 819-953-1275; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article