La ministre Glover annonce un financement destiné au projet de rénovation du Royal Winnipeg Ballet English
WINNIPEG, le 13 nov. 2013 /CNW/ - L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd'hui l'octroi d'un financement au Royal Winnipeg Ballet pour l'aider à rénover et à moderniser son bâtiment principal.
« Depuis près de 75 ans, le Royal Winnipeg Ballet nous éblouit grâce à des spectacles exceptionnels mettant en vedette des artistes extraordinaires. L'investissement d'aujourd'hui permettra de veiller à ce que cette institution de renommée mondiale dispose d'une installation de qualité supérieure pour continuer à créer et à présenter des spectacles de premier ordre, a déclaré la ministre Glover. Notre gouvernement est heureux d'investir dans ce projet visant à assurer l'accessibilité et la prospérité de la danse professionnelle à Winnipeg et partout au Canada. »
Grâce à ce financement, le Royal Winnipeg Ballet rénovera son bâtiment principal de 25 ans, qui abrite la compagnie, l'école, des studios de répétition, la salle de spectacles, l'atelier de costumes, le guichet, des locaux publics et des bureaux administratifs. Ce projet de deux ans comprend :
- l'agrandissement de la salle de spectacles/répétition et l'installation de nouveaux sièges;
- l'installation d'un nouvel escalier menant au deuxième étage;
- la rénovation du guichet et de l'aire de réception;
- le remplacement du toit et du tapis dans les aires publiques;
- la mise à jour des systèmes audiovisuels et des lumières dans les studios;
- l'ajout d'une rampe d'accès et d'ouvre-portes automatiques.
« Le Royal Winnipeg Ballet du Canada apprécie sincèrement le soutien du gouvernement du Canada, a précisé M. Jeff Herd, directeur général du Royal Winnipeg Ballet. Notre édifice est utilisé par notre troupe et des milliers d'élèves de notre école et de notre division professionnelle. Ce financement nous aidera à restaurer nos installations et à créer des numéros de danse exceptionnels ainsi qu'à former des étudiants tout aussi exceptionnels! »
En 2014, le Royal Winnipeg Ballet célébra son 75e anniversaire. Depuis 1939, le Royal Winnipeg Ballet a donné des spectacles à Winnipeg, ailleurs au Canada et partout au monde. De plus, il a reçu de nombreux prix internationaux. La division de l'école professionnelle du Royal Winnipeg Ballet, qui existe depuis plus de 40 ans, forme des artistes en vue de carrières en danse.
Le gouvernement du Canada a accordé un financement de 1 008 800 dollars dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère de Patrimoine canadien. Ce fonds contribue à améliorer les conditions physiques de création artistique et de présentation ou d'exposition. Il vise aussi à accroître l'accès des Canadiens aux arts de la scène, aux arts visuels, aux arts médiatiques ainsi qu'aux collections muséales et aux expositions patrimoniales.
SOURCE : Patrimoine canadien
Suivez-nous sur Twitter : @Patrimoinecdn
Pour obtenir plus de renseignements (médias seulement), communiquez avec :
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Francine D. Lefebvre
Gestionnaire
Communications régionales
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cell. : 204-899-8611
[email protected]
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
[email protected]
(Ce communiqué se trouve également dans Internet à www.patrimoinecanadien.gc.ca sous Salle des nouvelles.)
Partager cet article