La ministre Guergis offre ses félicitations aux lauréates des prix de
l'Association des femmes en communications
OTTAWA, le 29 mars /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, l'honorable Helena Guergis, ministre d'État (Condition féminine), a rendu hommage aux lauréates des prix annuels de l'Association canadienne des femmes en communications (AFC) en soulignant leur contribution au domaine des communications et leur engagement vis-à-vis de l'avancement des femmes dans ce secteur. La ministre a félicité les huit femmes pour leur contribution exceptionnelle dans le domaine des communications et leur apport à l'avancement des femmes dans ce secteur.
"Les Canadiennes continuent à supprimer les obstacles qui se dressent devant leur réussite dans tous les champs d'activité, y compris dans l'industrie des communications, a déclaré la ministre Guergis. De concert avec ses partenaires de tous les niveaux, notre gouvernement soutient la participation entière et égalitaire des femmes et des filles à la société canadienne."
"Je félicite les lauréates honorées aujourd'hui pour leur vision, leur dévouement et leur compétence extraordinaires."
Les lauréates des prix annuels de l'AFC de 2010 sont :
- Kirstine Stewart, la directrice générale du Réseau de télévision anglaise de la SRC a reçu le prix de Femme de l'année; - Dans la catégorie de l'Excellence en leadership : - Valerie Creighton, présidente et chef de la direction, Fonds canadien de télévision (Leader en matière de changement); - Martha Fusca, présidente et chef de la direction, Stornoway Productions (Pionnière de l'année); - Lina L. Lawrence, directrice, Services d'affaires sur les TI, MTS Allstream Inc., (Innovatrice en technologie); - Karen Lawson, directrice associée, Expansion des entreprises, Bell Marchés d'affaires, Bell Canada (Championne de l'avancement des femmes); - Jodi Orr, "Taylor", animatrice de l'émission the Midday à BOBFM, une chaîne de radio de CTVglobemedia, et présidente de la section locale de l'AFC pour le sud-ouest de l'Ontario (Leader de l'AFC); - Donna Whitney, directrice, Services pour les immeubles commerciaux, Rogers Communications inc. (Championne de l'avancement des femmes); - Madeline Ziniak, vice-présidente nationale, réseau de télévision OMNI de Rogers (Leader exceptionnelle).
Depuis 1992, les prix annuels de l'AFC ont permis de rendre hommage à des femmes et à des organismes qui se démarquent par leur leadership, leurs réalisations et leur contribution à l'avancement des femmes dans le domaine des communications. Le gala de remise des prix de 2010, qui a eu lieu à l'hôtel Fairmont Château Laurier, réunissait plus de 400 chefs de file du monde des affaires, des gouvernements et de l'industrie des communications. Pour de plus amples renseignements sur l'AFC, visitez le site www.cwc-afc.com.
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse www.cfc-swc.gc.ca.
Renseignements: Jonas Langille, Adjoint spécial, Communications, Cabinet de la ministre d'État (Condition féminine), (819) 956-4000; Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et planification stratégique, Condition féminine Canada, (613) 995-7839
Partager cet article