La ministre Hajdu participera aux rencontres des ministres de l'Éducation et de l'Emploi du G20 en Argentine English
GATINEAU, QC, le 5 sept. 2018 /CNW/ - La priorité du gouvernement du Canada est de s'assurer que les citoyens peuvent s'adapter aux changements technologiques et en bénéficier, en mettant l'accent sur les compétences, l'éducation, le renforcement des filets de sécurité sociale et de bons emplois.
La ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, l'honorable Patty Hajdu, participera avec ses homologues aux rencontres des ministres de l'Éducation et de l'Emploi du G20, qui se tiendront du 5 au 7 septembre 2018 à Mendoza, en Argentine. Elle sera accompagnée par la ministre de l'Enseignement supérieur, ministre responsable d'Innovation Saskatchewan et ministre du Statut de la femme de la Saskatchewan, l'honorable Tina Beaudry‑Mellor. Au cours des trois jours, la ministre Hajdu soulignera l'approche adoptée par le Canada en ce qui concerne l'égalité entre les sexes et le développement des compétences dans un monde du travail en évolution. Les discussions porteront également sur le rôle essentiel de l'éducation dans le développement équitable et durable de toutes les nations.
Le Sommet du G20 est un forum unique au sein duquel les interventions stratégiques peuvent être adaptées en fonction des possibilités et des enjeux les plus pressants à l'échelle mondiale. Cette année, les leaders discuteront des moyens de concilier le développement durable et la croissance économique de sorte que personne ne soit laissé pour compte.
Citation
« Les emplois, la formation et l'éducation sont au cœur de notre économie. J'ai très hâte d'en discuter avec mes homologues lors des rencontres des ministres de l'Éducation et de l'Emploi du G20 en Argentine. Nous sommes conscients que notre prospérité future dépend de la possibilité de donner une chance réelle et juste de réussir à plus de gens, dans toute leur diversité, ainsi que de créer de bons emplois et d'une croissance économique qui profitera à la classe moyenne. »
- L'honorable Patty Hajdu, ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail
Les faits en bref
- Collectivement, les membres du G20 représentent 85 % de la production économique mondiale, deux tiers de la population mondiale, 75 % du commerce international et 80 % des investissements mondiaux dans la recherche et le développement.
- En 2016, le taux de participation au marché du travail des femmes de 15 à 64 ans était de 74,4 %, alors qu'il était de 81,8 % pour les hommes.
- Si le taux d'emploi des femmes augmentait au même rythme que celui des hommes, le PIB du Canada croîtrait de 3 %.
Liens connexes
Emplois et milieu de travail
Le Sommet du G20
Page Web du G20 en Argentine (en anglais et en espagnol seulement)
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Pour les demandes des médias, veuillez communiquer avec : Véronique Simard, Attachée de presse, Cabinet de l'honorable Patty Hajdu, C.P., députée, Ministre de l'Emploi, du Développement de la main-d'œuvre et du Travail, [email protected], 819-654-5611; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article