L'ACCT Foundation recevra plus de 157 000 dollars par l'entremise du programme de subventions et de contributions Inter-Action
CALGARY, le 7 déc. 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui que Patrimoine canadien verserait une aide de plus de 157 000 dollars dans le cadre du projet « Strengthening Multiculturalism through Community Capacity and Leadership Building » (Renforcer le multiculturalisme par la création de capacités communautaires et leadership) de l'ACCT (Action Chinese Canadians Together) Foundation. Les projets bénéficieront d'un financement par le truchement d'Inter-Action, le programme de subventions et de contributions du gouvernement du Canada en matière de multiculturalisme. Inter-Action permet de financer des projets de développement et d'engagement communautaire qui favorisent la compréhension interculturelle et l'égalité des chances pour les personnes de toutes les cultures.
L'ACCT Foundation est un organisme sans but lucratif qui vise à améliorer l'inclusion des Canadiens d'origine chinoise, et ce, dans tous les aspects de la société canadienne. Le projet « Strengthening Multiculturalism through Community Capacity and Leadership Building » montre aux dirigeants communautaires et aux jeunes Canadiens d'origine chinoise à mieux jouer leur rôle d'ambassadeurs pour les citoyens marginalisés de leurs villes et régions.
La diversité et l'inclusion sont au cœur de l'identité canadienne. Grâce au soutien offert par l'entremise du programme Inter-Action, des projets comme ceux-ci contribuent à tisser des liens entre les Canadiens et à éliminer la discrimination, le racisme et les préjugés. Ils incitent les jeunes à participer à la vie de leur communauté et unissent les Canadiens par le truchement de l'art, de la culture ou du sport.
Citations
« Calgary est une ville multiculturelle. Plus de 240 groupes d'origine ethnique différente y ont élu domicile. Grâce à des programmes comme Inter-Action, le gouvernement du Canada peut aider les organismes tels que l'ACCT Foundation à soutenir et à bâtir ces communautés diversifiées en formant les futurs dirigeants du Canada. »
− L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du Multiculturalisme
Les faits en bref
Par l'entremise du volet Projets du programme Inter-Action, l'ACCT Foundation recevra 157 916 dollars sur trois ans afin de réaliser le projet « Strengthening Multiculturalism through Community Capacity and Leadership Building ».
Depuis le lancement du premier cycle de financement en mars 2017, le volet Projets du programme Inter-Action a reçu plus de 250 demandes d'organismes de partout au Canada.
Le programme comporte deux volets, soit le volet Projets et le volet Événements. Le volet Projets fait suite à un processus d'appel d'offres qui vise des projets à long terme ou pluriannuels qui ont une portée nationale.
Le volet Événements du programme Inter-Action accepte les demandes toute l'année. Il offre des subventions pour appuyer et promouvoir des activités communautaires.
Liens connexes
Inter-Action : programme de financement du multiculturalisme - Aperçu https://www.canada.ca/fr/patrimoine-canadien/services/financement/interaction.html
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article