L'Ethno-Cultural Council of Calgary recevra 277 000 dollars par l'entremise du Programme de subventions et de contributions Inter-Action
CALGARY, le 17 nov. 2017 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du Multiculturalisme, a annoncé aujourd'hui que Patrimoine canadien verserait une aide de 277 000 dollars à l'Ethno-Cultural Council of Calgary afin qu'il réalise son projet « Youth PLACE (Platform for Learning Action and Civic Engagement) » (PLACE aux jeunes (plateforme d'apprentissage aux fins de l'action et de la mobilisation citoyenne)). Les projets bénéficieront d'un financement par le truchement d'Inter-Action, le programme de subventions et de contributions du gouvernement du Canada en matière de multiculturalisme. Inter-Action permet de financer des projets de développement et d'engagement communautaire qui favorisent la compréhension interculturelle et l'égalité des chances pour les personnes de toutes les cultures.
L'Ethno-Cultural Council of Calgary, un organisme sans but lucratif, représente 65 groupes culturels. Il donne aux communautés ethnoculturelles un canal de communication collectif afin d'obtenir une pleine participation citoyenne équitable grâce à la collaboration. Le projet « Youth PLACE » entend susciter l'intérêt de jeunes racialisés afin d'étayer des approches, de les concevoir, de les peaufiner et de les mettre en œuvre de manière à abolir les obstacles systémiques et courants qui se dressent devant eux.
La diversité et l'inclusion sont au cœur de l'identité canadienne. Grâce au soutien offert par l'entremise du programme Inter-Action, des projets comme ceux-ci contribuent à tisser des liens entre les Canadiens et à éliminer la discrimination, le racisme et les préjugés. Ils incitent les jeunes à participer à la vie de leur communauté et unissent les Canadiens par le truchement de l'art, de la culture ou du sport.
Citations
« J'ai eu le privilège de rencontrer des gens et des représentants d'organismes qui se consacrent à l'inclusion et favorisent la diversité partout au pays. Grâce à des programmes comme Inter-Action, notre gouvernement aide ces groupes à continuer à encourager et à enseigner la compréhension interculturelle par l'entremise de projets comme « Youth PLACE », en plus de jeter des ponts entre différentes communautés vivant dans le même milieu. »
− L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du Multiculturalisme
Les faits en bref
Par l'entremise du volet Projets du programme Inter-Action, l'Ethno-Cultural Council of Calgary recevra 277 000 dollars sur trois ans afin de réaliser le projet « Youth PLACE ».
Depuis le lancement du premier cycle de financement en mars 2017, le volet Projets du programme Inter‑Action a reçu plus de 250 demandes d'organismes de partout au Canada.
Le programme comporte deux volets, soit le volet Projets et le volet Événements. Le volet Projets fonctionne par appels d'offres et soutient des projets à long terme ou pluriannuels qui ont une portée nationale.
Le volet Événements du programme Inter-Action accepte les demandes toute l'année. Il offre des subventions pour appuyer et promouvoir des activités communautaires.
Liens connexes
Inter-Action : programme de financement du multiculturalisme - Aperçu
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article