La ministre Joly a discuté des façons de garantir des milieux de travail respectueux et exempts de harcèlement dans le secteur créatif; a rencontré des représentants du secteur des affaires sino-canadien; et a participé à des activités multiculturelles locales.
TORONTO, le 19 janv. 2018 /CNW/ - L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien, a conclu un voyage de travail de deux jours à Toronto, où elle a discuté d'une gamme d'enjeux et d'objectifs propres au secteur créatif et aux communautés multiculturelles.
La ministre Joly a notamment participé à deux tables rondes pour examiner et proposer des solutions en vue de prévenir le harcèlement sexuel dans le secteur créatif. La première rencontre, organisée par la Professional Association of Canadian Theatres (PACT) et la Canadian Actors' Equity Association, regroupait environ 45 cadres issus d'organismes du milieu du théâtre, de la musique et de la danse. La deuxième rencontre, organisée par l'Alliance of Canadian Cinema, Television and Radio Artists (ACTRA), comprenait également des représentants des groupes de travail sur le harcèlement sexuel des organismes membres de l'ACTRA. La ministre a exprimé son appui à ces démarches communes et s'est à nouveau engagée à revoir les politiques de financement de Patrimoine canadien afin d'assurer que les organismes bénéficiaires favorisent des milieux de travail sains et exempts de harcèlement.
Alors que le Canada et la Chine entament tous deux leur Année du tourisme en 2018, la ministre Joly a également rencontré des dirigeants sino-canadiens issus du monde des affaires et du secteur communautaire. Lors de cette rencontre, qui a eu lieu au Centre culturel chinois de Scarborough, ils ont discuté de la prochaine mission commerciale des industries créatives du Canada en Chine. Les industries créatives sont un secteur clé de notre économie, et cette mission est l'occasion d'établir de meilleures relations commerciales avec la Chine. L'ouverture de nouveaux marchés pour les créateurs et les industries créatives favorisera une croissance inclusive, la création d'emplois et le renforcement de la classe moyenne, tout en soutenant ceux et celles qui souhaitent en faire partie.
Tandis qu'elle visitait la région métropolitaine de Toronto, la ministre Joly en a profité pour s'entretenir avec certaines communautés culturelles. À titre de ministre responsable du Multiculturalisme, elle a participé à une table ronde avec la communauté philippine et assisté à une réception en l'honneur du Mois du patrimoine tamoul et de la fête de Thaï Pongal.
Citation
« En tant que ministre et en tant que femme, je veux faire ma part pour garantir que les milieux de travail, dans le secteur créatif et ailleurs, respectent la santé, la sécurité et la dignité des travailleurs. Je vais continuer à rencontrer des leaders du secteur créatif et des membres de la communauté artistique afin de trouver des solutions concrètes visant à enrayer le harcèlement et à assurer un environnement de travail sain pour tous. »
-L'honorable Mélanie Joly, ministre du Patrimoine canadien
Produits connexes
Déclaration sur l'importance d'un milieu de travail exempt de harcèlement dans le secteur culturel
Déclaration de la ministre Joly à l'occasion du Mois du patrimoine tamoul
Déclaration de la ministre Joly à l'occasion de la fête du Thaï Pongal
Liens connexes
Mission commerciale des industries créatives en Chine en 2018
L'année du tourisme Canada-Chine 2018
SOURCE Patrimoine canadien
Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec : Simon Ross, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788; Relations avec les médias, Patrimoine canadien, 819-994-9101, 1-866-569-6155, [email protected]
Partager cet article