OTTAWA, le 27 juin 2016 /CNW/ - Aujourd'hui nous célébrons la Journée canadienne du multiculturalisme et nous profitons de cette occasion pour reconnaître les contributions des groupes et des communautés multiculturels à la société canadienne.
Cette journée spéciale se déroule durant le Canada en fête, une période de quatre jours de festivités qui met en valeur la diversité culturelle de notre pays. Les célébrations ont débuté avec la Journée nationale des Autochtones le 21 juin et la Saint-Jean-Baptiste le 24 juin. Elles se poursuivent aujourd'hui avec la Journée canadienne du multiculturalisme, et se termineront par la fête du Canada le 1er juillet.
La grande diversité de la population canadienne a contribué à façonner nos lois, nos institutions, nos normes sociales et nos traditions culturelles. À l'occasion de la Journée du multiculturalisme, il est important de se rappeler que la force du Canada repose sur cette diversité.
Lorsque nous nous unissons pour bâtir des ponts entre les différences culturelles, nous contribuons au développement de notre société de façon durable.
Le Canada est un pays ouvert, tolérant, progressiste et prospère. Il existe un lien direct entre chacun de ces attributs et le fait que le Canada a réussi à bâtir une société diversifiée et inclusive.
En ma qualité de ministre du Patrimoine canadien et ministre responsable du multiculturalisme, je suis particulièrement fière de cette journée et de sa signification alors que nous façonnons le Canada de demain.
Restez branché
Suivez‑nous sur Twitter, YouTube, Facebook, Instagram et Flickr.
SOURCE Patrimoine canadien
(médias seulement), veuillez communiquer avec : Pierre-Olivier Herbert, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien, 819-997-7788
Partager cet article