La ministre Joly se rend en Colombie-Britannique pour parler de tourisme et d'emplois pour la classe moyenne English
Nouvelles fournies par
Innovation, Sciences et Développement économique Canada20 août, 2018, 08:00 ET
Le secteur du tourisme représente plus de 300 000 emplois directs et indirects en Colombie-Britannique
OTTAWA, le 20 août 2018 /CNW/ - Le tourisme se traduit par la prospérité et la création de bons emplois pour la classe moyenne en Colombie-Britannique et partout au Canada. C'est pourquoi l'économie du tourisme est un élément important du plan à long terme du gouvernement du Canada visant à renforcer la classe moyenne et à stimuler l'économie.
La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l'honorable Mélanie Joly, a entrepris aujourd'hui une tournée de la Colombie-Britannique pour rencontrer des intervenants et parler de la vision du gouvernement pour favoriser le tourisme. Elle a souligné l'importance de collaborer avec les collectivités autochtones et discuté des occasions exceptionnelles qui découlent de l'Année du tourisme Canada-Chine.
La ministre Joly prendra notamment la parole lors de la conférence de la Chambre de commerce du Grand Vancouver (anglais) sur les occasions de stimuler le tourisme en Colombie-Britannique (anglais).
La ministre rencontrera également des intervenants du secteur du tourisme et du voyage, dont David Goldstein, président-directeur général de Destination Canada; Keith Henry, président-directeur général de l'Association du tourisme autochtone du Canada (anglais); Ty Speer, président-directeur général de Tourism Vancouver (anglais); et des représentants de l'Association de l'industrie touristique du Canada.
Citations
« Je suis de retour en Colombie-Britannique pour écouter ce que les membres du secteur du tourisme ont à dire et pour travailler avec eux de façon à tirer pleinement profit du potentiel de l'économie du tourisme pour les Canadiens. La Colombie-Britannique offre un mélange unique de vie nocturne urbaine, de côtes sauvages et de montagnes à couper le souffle. Il n'est pas étonnant que plus de 5,7 millions de visiteurs soient venus passer au moins une nuit dans notre province la plus à l'ouest l'an dernier. Dans les collectivités de la Colombie-Britannique et d'ailleurs au Canada, le tourisme crée de bons emplois pour la classe moyenne et ouvre des occasions de croissance économique qu'il faut souligner. C'est pourquoi notre gouvernement est déterminé à veiller à la réussite et à la croissance du tourisme. Nous savons que quand le tourisme prospère, toute l'économie en profite. »
-- La ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, l'honorable Mélanie Joly
Les faits en bref
- Un emploi sur dix au Canada est associé au tourisme, ce qui représente environ 1,8 million d'emplois.
- L'an dernier, le secteur touristique employait directement 736 000 personnes.
- Le secteur du tourisme est le premier employeur des jeunes Canadiens.
- Le tourisme est le plus important service canadien commercialisé à l'étranger; il a produit des revenus de source étrangère de 21,3 milliards de dollars en 2017.
Liens connexes
Suivez Innovation, Sciences et Développement économique Canada sur Twitter : @ISDE_CA
Suivez l'actualité touristique canadienne dans les médias sociaux @tourismecdn : Twitter, Instagram
SOURCE Innovation, Sciences et Développement économique Canada
Sandra Aubé, Directrice des communications, Cabinet de la ministre du Tourisme, des Langues officielles et de la Francophonie, 343-998-5328; Relations avec les médias, Innovation, Sciences et Développement économique Canada, 343-291-1777, [email protected]
Partager cet article