La ministre Kathleen Weil participera à la célébration de la Journée mondiale du réfugié
Nouvelles fournies par
Cabinet de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion20 juin, 2014, 09:50 ET
MONTRÉAL, le 20 juin 2014 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée mondiale du réfugié, la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, Mme Kathleen Weil, invite la population à participer à l'événement organisé par le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à Montréal et les organismes Action Réfugiés Montréal et Projet Refuge. L'activité, gratuite et ouverte au public, aura lieu demain à l'Esplanade Financière Sun Life du Parc olympique dès 15 heures. La Journée mondiale du réfugié est soulignée officiellement aujourd'hui partout dans le monde.
Rappelons que la ministre a fait une déclaration devant l'Assemblée nationale lors du dernier jour de la session parlementaire, le 13 juin dernier, en prévision de cette journée spéciale : « La Journée mondiale du réfugié est l'occasion de saluer le courage de millions d'hommes, de femmes et d'enfants qui doivent quitter leur pays pour fuir la persécution et de réaffirmer notre solidarité envers eux. » Elle a également souligné le remarquable travail d'organismes partenaires du Ministère et de citoyens qui accueillent avec humanité et dévouement ces personnes déracinées et qui les aident à reconstruire leur vie au Québec.
Depuis plus de trente ans, le Québec est une terre d'accueil pour des milliers de personnes réfugiées. M. Antonio Guterres, haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés, a rencontré la ministre le 30 mai dernier et a reconnu que les pratiques du Québec en matière d'aide aux personnes réfugiées sont parmi les meilleures au monde. C'est la première fois dans l'histoire du Québec qu'un haut-commissaire des Nations Unies pour les réfugiés rencontre un membre du Conseil des ministres du gouvernement du Québec.
« L'immigration humanitaire occupe une place importante au Québec et nous en sommes fiers. Notre engagement est motivé par la conviction que ces personnes trouvent la force de rebâtir leur vie et de contribuer à la prospérité et au développement du Québec » a conclu la ministre.
SOURCE : Cabinet de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion
Source : Dave McMahon, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 514 873-9940; Renseignements : Jonathan Lavallée, Relations avec les médias, Ministère de l'Immigration, de la Diversité et de l'Inclusion, 514 940-1630
Partager cet article