La ministre Leitch aborde la question de la protection des jeunes travailleurs avec les ministres provinciaux et territoriaux du travail English
OTTAWA, le 29 janv. 2015 /CNW/ - Aujourd'hui, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a tenu une vidéoconférence avec les ministres provinciaux et territoriaux du travail. La vidéoconférence fait suite à l'engagement qu'a pris la ministre pour renforcer la mobilisation intergouvernementale par la tenue de réunions supplémentaires au cours de l'année civile.
La ministre et ses homologues ont axé leurs discussions sur la protection des jeunes travailleurs. Ils ont échangé leurs pratiques exemplaires sur la sensibilisation en matière de prévention des blessures chez les jeunes travailleurs, discuté de l'état actuel des stages non rémunérés dans différentes administrations, et ont été informés des nouveaux développements concernant les examens techniques de la Convention 138 de l'Organisation internationale du Travail sur l'âge minimum et du Protocole sur le travail forcé.
Les faits en bref
- La réunion des ministres responsables du travail constitue une tribune d'importance pour discuter de politiques publiques et explorer les possibilités de coopération sur les projets conjoints et les initiatives en matière de travail.
- Les ministres fédéral, provinciaux et territoriaux responsables du travail se réunissent chaque année au mois de septembre pour discuter des préoccupations communes et sur lesquelles ils peuvent travailler ensemble.
- Tout au long de l'année, leur travail se poursuit par l'entremise de l'Association canadienne des administrateurs de la législation ouvrière (ACALO).
- Créée en 1938, l'ACALO est une association formée des ministères du travail des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux, et de dirigeants d'organismes voués à la sécurité et la santé au travail.
Citation
« La réunion d'aujourd'hui témoigne de notre engagement collectif à collaborer pour l'amélioration des milieux de travail au Canada et partout dans le monde. De telles réunions permettent aux gouvernements de travailler ensemble, de partager leurs pratiques exemplaires et de veiller à ce que la main-d'œuvre canadienne demeure la meilleure au monde. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Liens connexes
Programme du travail
Association canadienne des administrateurs de la législation ouvrière (ACALO)
Organisation internationale du Travail
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Personnes-ressources : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article