La ministre Leitch encourage la population canadienne à participer aux 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes English
OTTAWA, le 25 nov. 2013 /CNW/ - Aujourd'hui, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre de la Condition féminine et ministre du Travail, a publié la déclaration suivante afin de marquer la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et le commencement des 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes au Canada :
« C'est aujourd'hui la Journée internationale pour l'élimination de la violence à l'égard des femmes et le premier des 16 jours d'activisme contre la violence faite aux femmes au Canada.
Ces 16 jours rappellent aux Canadiennes et aux Canadiens que la violence et le chantage à la violence sont le lot quotidien de beaucoup de femmes et de filles. La violence sexiste ne présente pas seulement un problème pour les femmes. En effet, personne n'échappe à ses répercussions, et tout le monde doit travailler à son élimination.
Mettre fin à toutes les formes de violence à l'endroit des femmes et des filles est une priorité pour notre gouvernement. Depuis 2007, nous avons investi à cette fin plus de 62 millions de dollars, permettant la réalisation de plus de trois cents projets.
Au cours des seize prochains jours, j'encourage l'ensemble des Canadiennes et Canadiens à marquer l'occasion en assistant à une veille à la chandelle, en observant un moment de silence ou en portant un ruban blanc. Quoi que vous décidiez de faire, vous exprimerez de cette façon votre solidarité aux victimes de violence et vous encouragerez le changement, aujourd'hui et tout au long de l'année. »
SOURCE : Status of Women Canada
Questions des médias :
Barbara Mottram
Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P.,
O. Ont., députée
Ministre du Travail et
ministre de la Condition féminine Tél. : 819-953-5646
Partager cet article