La ministre Leitch félicite Air Canada et UNIFOR pour avoir conclu une convention collective provisoire English
OTTAWA, le 14 juin 2015 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a félicité aujourd'hui Air Canada et UNIFOR d'avoir conclu une convention collective provisoire de cinq ans.
Cette convention a été conclue grâce au dur labeur des deux parties avec l'appui du Service fédéral de médiation et de conciliation du Canada.
Les faits en bref
- Cette nouvelle convention collective s'appliquera à près de 4 100 agents du service à la clientèle d'Air Canada.
- Air Canada est la principale compagnie aérienne du pays, elle et ses filiales offrant plus de 1 400 vols quotidiens.
- Lorsque le Service fédéral de médiation et de conciliation prête son concours aux parties dans le cadre de négociations, des conventions sont conclues sans qu'il y ait d'arrêt de travail, et ce, dans plus de 94 % des cas.
Citation
« J'aimerais féliciter Air Canada et UNIFOR d'avoir conclu cette convention collective provisoire. Comme je l'ai dit à de nombreuses reprises dans le passé, le meilleur accord est celui auquel les deux parties parviennent d'elles-mêmes. Les deux parties ont travaillé dur pour régler ce différend dans l'intérêt supérieur de l'économie canadienne et de tous les Canadiens et Canadiennes. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
SOURCE Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article