La ministre Leitch félicite les lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC 2014 English
TORONTO, le 27 nov. 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre de la Condition féminine, félicite les lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC 2014. Ces prix soulignent les réalisations exceptionnelles d'entrepreneures des quatre coins du Canada. Les prix ont été décernés hier soir à Toronto.
En voici les lauréates :
- Prix Micro-entreprise - Penney Murphy, propriétaire de Penney Murphy & Associates
- Prix Nouvelle entreprise Deloitte - Mia Pearson, cofondatrice de North Strategic
- Prix Dynamisme RBC - Kyle MacDonald, PDG de Phoenix Interactive Design
- Prix de bienfaisance TPH - Jennifer Gillivan, présidente et chef de la direction de la Fondation IWK
- Prix Pionnière TELUS - Jennifer Carlson, fondatrice de Baby Gourmet
- Prix PROFIT d'excellence entrepreneuriale - Julie Cole, Cynthia Esp, Tricia Mumby et Julie Ellis, cofondatrices et vice-présidentes de Mabel's Labels
Les faits en bref
- Le gouvernement du Canada a créé le Comité d'expertise sur le mentorat et l'entrepreneuriat des femmes, qui a rencontré une brochette de personnalités du milieu des affaires canadien. Le Comité conseillera la ministre sur les pratiques exemplaires novatrices en matière de mentorat et de promotion des entreprises dirigées par des femmes.
- En septembre 2014, le gouvernement fédéral a mis sur pied le Conseil consultatif sur les entrepreneures et les dirigeantes d'entreprises, qui est chargé de conseiller la ministre sur les difficultés que peuvent éprouver les entreprises dirigées par des femmes, notamment au regard du financement et de ses modalités d'accès, ainsi que sur les pratiques exemplaires pour assurer leur réussite.
- Le 26 juin 2014, le gouvernement du Canada a rendu public le rapport de son Conseil consultatif pour la présence des femmes aux conseils d'administration d'entreprises. Celui-ci recommande que les secteurs public et privé se donnent pour objectif de porter à 30 % le taux de représentation des femmes aux conseils d'administration d'ici cinq ans. Le rapport recommande aussi de prendre certains moyens pour atteindre cet objectif.
- Le financement que le gouvernement a versé par l'entremise de Condition féminine Canada depuis 2007 se chiffre à plus de 146 millions de dollars; ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés partout au Canada. Des fonds investis, plus de 54 millions ont été octroyés à des projets qui favorisent la sécurité et la prospérité économiques des femmes. De ce montant, plus de 9 millions ont été accordés à des projets visant à favoriser l'entrepreneuriat des femmes.
Citation
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi je suis ravie de féliciter les lauréates des Prix canadiens de l'entrepreneuriat féminin RBC 2014. Leur succès confirme le rôle clé que les entrepreneures jouent dans l'économie canadienne et inspire les jeunes femmes et les filles à leur emboîter le pas. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Autres liens
- Renseignements sur Condition féminine Canada : femmes.gc.ca
- Renseignements sur le Plan d'action économique du Canada 2014
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O. Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646 ; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article