La ministre Leitch félicite les lauréates des prix de l'Association des femmes en communications et technologies English
OTTAWA, le 8 avril 2014 /CNW/ - Dans un discours prononcé hier soir à Ottawa, à l'occasion de la remise annuelle des prix de l'Association canadienne des femmes en communications et technologie (FCT), l'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a félicité les lauréates et les lauréats des prix 2014. Ces prix annuels soulignent les réalisations exceptionnelles dans les domaines des communications et des technologies.
Cette année, les lauréates sont :
- Femme de l'année : Wendy Freeman, présidente, CTV News (Bell Média)
- Entreprise de l'année : COGECO Cable Canada
- Prix de distinction de la présidente du conseil : Barb Williams, vice-présidente principale, Contenu, Shaw Media
- Prix de leadership :
- Pionnière - Entreprises : Mary Ann Turcke, vice-présidente exécutive, Exploitation des services extérieurs, Bell Canada
- Pionnière - Médias : Rosemary Thompson, directrice des Communications et affaires publiques, et secrétaire de la Société, Centre national des arts (Ottawa)
- Catalyseur du changement (promotion de la femme à des rôles non traditionnels) : Nathalie Cook, vice-présidente, Ventes et partenariats, TSN, Bell Média
- Championne de la diversité : Sabrina Geremia, directrice générale, Solutions intégrées, Google Canada
- Innovatrice en technologie : Lynda Partner, chef de la direction, Partners Inc.
- Mentor de l'année : Philip Porado, directeur de la rédaction Advisor Group, Rogers Publishing Ltd.
- Innovatrice : Shelagh Stoneham, vice-présidente principale et directrice générale, Marques et communications marketing, Rogers Communications inc.
- Leader FCT : Dennie Theodore, directrice principale, Planification stratégique et partenariats, Transformation, Banque TD
- Communicatrice - Communications d'entreprise : Jackie King, vice-présidente principale et directrice générale, Hill & Knowlton Canada
- Communicatrice - Excellence des communications : Laura Peck, vice-présidente et administratrice, McLoughlin Media, Media Training & Counsel.
Faits en bref
- Depuis plus de 20 ans, la FCT (auparavant l'Association canadienne des femmes en communications) favorise le rayonnement des femmes dans les communications et les technologies en leur offrant des possibilités de réseautage, de mise en commun des connaissances et d'avancement professionnel.
- Le financement que le gouvernement a octroyé, par l'entremise de Condition féminine Canada, à des projets communautaires a presque doublé depuis 2006‑2007, passant de 10,8 millions de dollars à près de 19 millions de dollars -- un niveau sans précédent. Ce sont plus de 680 projets qui ont ainsi été financés d'un bout à l'autre du Canada.
- Depuis 2007, le gouvernement du Canada a, par l'entremise du Programme de promotion de la femme de Condition féminine Canada, octroyé plus de 53 millions de dollars à des projets qui visent à améliorer la sécurité et la prospérité économiques des femmes; de ce montant, plus de 21 millions sont allés à des projets visant à promouvoir l'accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision.
Citations
Au nom du gouvernement du Canada et à titre de ministre de la Condition féminine, je félicite chaleureusement les lauréates et les lauréats de cette année. Grâce à leur initiative et à leur excellence, ces individus favorisent la réussite des entreprises dans un secteur où les femmes sont à l'avant-plan, tout en aidant les collectivités à s'épanouir et notre économie à prospérer.
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Autres liens
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Attaché de presse, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646; Autres demandes de renseignements :Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article