La ministre Leitch prononce une allocution devant les diplômés d'universités canadiennes et conclut une visite fructueuse à Los Angeles English
GATINEAU, QC, le 4 mai 2014 /CNW/ - Hier, la ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, en compagnie de James Villeneuve, consul général du Canada à Los Angeles, a souligné les réussites des diplômés d'universités canadiennes et leur contribution aux industries et aux économies du monde dans l'allocution qu'elle a prononcée à la Soirée pour les diplômés d'universités canadiennes à Los Angeles, en Californie. Cette allocution marquait la fin de la fructueuse visite de la ministre Leitch dans cette ville.
Dans son allocution, la ministre Leitch a également salué les efforts de collaboration entre le Canada et les États-Unis en vue de promouvoir des normes du travail rigoureuses et a rappelé le rôle essentiel d'une main-d'œuvre en santé, hautement instruite et créative dans le développement d'une économie prospère et productive. Elle a parlé de l'importance de soutenir l'équité en matière d'emploi pour les groupes sous-représentés dans la population active, comme les femmes et les nouveaux arrivants.
La Soirée des diplômés s'inscrivait dans une série de rencontres et d'événements auxquels la ministre Leitch a assisté au cours de sa visite de trois jours à Los Angeles.
Auparavant, elle a rencontré l'organisme sans but lucratif New Economics for Women, qui a pour mission de veiller à la sécurité économique des femmes, en particulier les femmes immigrantes, dans les collectivités défavorisées. Elle a ensuite visité le port de Los Angeles, où elle a rencontré des représentants de l'administration portuaire. Elle a aussi assisté au déjeuner de lancement de la 88e Semaine mondiale du commerce.
Les faits en bref
Organisée par le groupe d'expatriés canadiens Canadians Abroad, la Soirée pour les diplômés d'universités canadiennes offre une occasion de réseautage aux diplômés d'universités canadiennes vivant dans la région de Los Angeles.
- D'autres invités d'honneur ont également assisté à la soirée, dont Rex Grignon, chef de l'animation des personnages chez DreamWorks; Hart Hanson, auteur et producteur de la série télévisée Bones; Phil Iscove, auteur et créateur de l'émission de télévision Sleepy Hollow; et Rachelle Lefevre, vedette de la série télévisée Under the Dome.
- Le Programme du travail du gouvernement du Canada protège les droits et le bien-être des travailleurs et des employeurs en faisant la promotion de milieux de travail sécuritaires, sains, productifs et propices à la collaboration. Par l'entremise de lois, de programmes et de services, il favorise de bonnes conditions de travail, des relations patronales-syndicales constructives et des milieux de travail sans discrimination.
Citation
« Notre gouvernement est fier des diplômés des universités canadiennes qui contribuent aux industries essentielles et aux économies du monde entier. Les diplômés font profiter la société mondiale de la formation qu'ils ont reçue au Canada dans le domaine qu'ils ont choisi. Leur réussite renforce la réputation d'excellence du Canada en matière d'éducation. » - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Attaché de presse, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]; Suivez-nous sur Twitter,
Partager cet article