La ministre Leitch représente le Canada à la réunion régionale des Amériques de l'Organisation internationale du Travail English
LIMA, PÉROU, Le 15 oct. 2014 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre K. Kellie Leitch, a souligné, dans son discours à l'intention des délégués présents lors de la réunion régionale des Amériques de l'Organisation internationale du Travail, l'importance d'établir des politiques en matière d'emploi et de protection sociale en vue de promouvoir le développement économique et d'aider les groupes sousreprésentés, comme les femmes, à se préparer au marché du travail, à trouver un emploi intéressant et à le conserver.
La ministre Leitch a souligné l'expérience du Canada en ce qui concerne la mise en place de politiques ciblées sur le marché du travail visant à soutenir les groupes sousreprésentés, discutant de l'importance des milieux de travail inclusifs.
Elle a également profité de l'occasion dans le cadre de ce forum international pour renouveler et signer un protocole d'entente canadien avec l'Argentine. En favorisant l'établissement de liens avec nos alliés des Amériques, le Canada contribue à assurer la croissance de l'emploi au pays, à renforcer nos rapports commerciaux et à favoriser la prospérité dans l'ensemble des régions.
Les faits en bref
- Le Programme du travail assure l'élaboration, la gestion et l'application des lois et des règlements régissant les milieux de travail, tel que le Code canadien du travail, qui régit les relations industrielles, la santé et la sécurité et les normes d'emploi pour les employés et les employeurs relevant de la compétence fédérale.
- Le Canada est l'un des membres fondateurs de l'Organisation internationale du Travail qui a été créée en 1919.
- Le gouvernement du Canada réalise les investissements nécessaires pour protéger les Canadiens et créer de nouveaux emplois, tout en posant les bases de la croissance de demain. Le déficit du Canada figure parmi les plus faibles du monde industrialisé, et le gouvernement canadien devrait atteindre l'équilibre budgétaire l'an prochain.
- Même si d'autres pays stagnent, ou connaissent un recul, le Canada a créé près de 1,1 million d'emplois et il s'agit en très grande majorité d'emplois à temps plein fort bien rémunérés dans le secteur privé.
Citation
« Cette réunion régionale de l'Organisation internationale du Travail donne l'occasion au Canada de collaborer avec les pays partenaires des Amériques dans le but d'assurer une prospérité économique mutuelle et d'améliorer la coopération internationale sur les questions liées au travail. Les efforts que nous déployons ensemble en vue de relever les défis du XXIe siècle en matière d'emploi doivent soutenir et respecter les droits des travailleurs et favoriser la productivité des entreprises, la coopération en matière de commerce international et la croissance économique. Sous la direction du premier ministre Harper, la création d'emplois, l'économie et le soutien aux familles demeurent les priorités de notre gouvernement. »
- L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Lien connexe
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, 819-953-5646, [email protected]; Bureau des relations avec les médias, Emploi et Développement social Canada, 819-994-5559, [email protected]
Partager cet article