La ministre Leitch salue les lauréates des Prix Top 100 - Canadiennes les plus influentes 2014 du Réseau des femmes exécutives English
TORONTO, le 27 nov. 2014 /CNW/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a félicité aujourd'hui les lauréates des Prix Top 100MC - Canadiennes les plus influentes 2014 pendant une cérémonie tenue par le Réseau des femmes exécutives à Toronto.
La ministre Leitch a profité de l'occasion pour souligner l'importance des femmes pour la prospérité du Canada. Elle a rappelé les nombreuses mesures prises par le gouvernement du Canada pour promouvoir l'accès des femmes au pouvoir et aux débouchés économiques au Canada, depuis les chantiers de construction jusqu'aux conseils d'administration. Ces mesures comprennent l'investissement de plus de 54 millions de dollars dans des projets ayant pour but de promouvoir la sécurité et la prospérité économiques des femmes, et de plus de 21 millions de dollars dans des projets qui encouragent l'accès des femmes aux postes de responsabilité et de décision.
Les faits en bref
- Dans son Plan d'action économique de 2014, le gouvernement du Canada s'est engagé à augmenter les occasions de mentorat pour les femmes qui envisagent de se lancer en affaires. Il a entrepris de consulter la population canadienne pour déterminer comment amener plus de femmes à se lancer et à réussir en affaires.
- Le 26 juin 2014, le gouvernement du Canada a rendu public le rapport de son Conseil consultatif pour la présence des femmes aux conseils d'administration d'entreprises. Celui-ci recommande que les secteurs public et privé se donnent pour objectif de porter à 30 % le taux de représentation des femmes aux conseils d'administration d'ici cinq ans. Le rapport recommande aussi des moyens pour atteindre cet objectif.
- Le financement que le gouvernement a versé par l'entremise de Condition féminine Canada depuis 2007 se chiffre à plus de 146 millions de dollars; ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés à l'échelle du Canada.
Citation
« L'emploi, la croissance et la prospérité à long terme figurent en tête des priorités de notre gouvernement. C'est pourquoi je suis heureuse de féliciter les femmes exceptionnelles que le Réseau des femmes exécutives a inscrites à son palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes. Cette influence est déterminante pour l'économie du Canada, comme en atteste leur réussite; j'espère donc que les lauréates seront une source d'inspiration pour des filles et des jeunes femmes. »
L'honorable Dre Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Autres liens
- Renseignements sur Condition féminine Canada
- Renseignements sur le Plan d'action économique du Canada 2014
This news release is also available in English.
On trouvera tous les communiqués de Condition féminine Canada et de l'information sur l'organisme à l'adresse femmes.gc.ca.
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article