La ministre Leitch souligne les mesures prises par le gouvernement du Canada pour favoriser le succès des femmes d'affaires English
OTTAWA, le 31 octobre 2014 /CNW Telbec/ - L'honorable Dre K. Kellie Leitch, ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, a donné aujourd'hui le coup d'envoi des quatrièmes Journées portes ouvertes annuelles de l'Association des universités et collèges du Canada avec l'honorable Perrin Beatty, président et chef de la direction de la Chambre de commerce du Canada, et Roseann O'Reilly Runte, présidente et vice-chancelière de l'Université Carleton.
Le programme des journées inclura diverses activités qui visent à mettre en valeur la collaboration des universités canadiennes avec les petites et moyennes entreprises, comme en témoigne le thème retenu pour cette édition : Grandes idées, bonnes affaires. Pendant les premiers jours de novembre, des universités un peu partout au pays célébreront les retombées bénéfiques de leur collaboration avec le secteur privé.
Dans son discours liminaire à l'Université Carleton, la ministre Leitch a mentionné la nécessité d'appuyer l'entrepreneuriat féminin, de même que la participation active des femmes à tous les secteurs de l'économie. Elle a également souligné la nécessité de protéger l'accès des filles et des femmes à l'éducation, tant au pays qu'ailleurs dans le monde.
Les faits en bref
- Le financement que le gouvernement a versé par l'entremise de Condition féminine Canada depuis 2007 se chiffre à plus de 146 millions de dollars; ce sont plus de 720 projets qui ont ainsi été financés à l'échelle du Canada. Des fonds investis, plus de 54 millions sont allés à des projets qui favorisent la sécurité et la prospérité économiques des femmes.
- C'est aujourd'hui le dernier jour du Mois de l'histoire des femmes au Canada, qui avait cette année pour thème Les femmes d'affaires -- une force montante dans l'économie canadienne. Des entrepreneures aux chefs d'entreprises, les femmes continuent de jouer un rôle déterminant dans la réussite économique du Canada.
- L'Association des universités et collèges du Canada, la « porte-parole » des universités canadiennes », représente 97 universités et collèges universitaires publics et à but non lucratif. L'Association, dont la mission est de promouvoir les intérêts de l'enseignement supérieur et de la recherche universitaire, travaille en partenariat avec les gouvernements, les entreprises, l'industrie et les collectivités.
Citation
« Les taux de participation des filles et des femmes à l'économie n'ont jamais été aussi élevés. Les Canadiennes de tous âges qui sortent, diplômes en poche, d'universités novatrices et entrepreneuriales comme Carleton déconstruisent les stéréotypes et les idées dépassées en démontrant leurs aptitudes à réussir. »
L'honorable Dre K. Kellie Leitch
Ministre du Travail et ministre de la Condition féminine
Produit connexe
- Appel de propositions « Prospérité économique : le succès à la portée des femmes »
Autre lien
- Renseignements sur Condition féminine Canada : www.femmes.gc.ca
SOURCE : Condition féminine Canada
Questions des médias : Andrew McGrath, Directeur des communications, Cabinet de l'hon. Dre K. Kellie Leitch, C.P., O.Ont., députée,ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, Tél. : 819-953-5646, [email protected]; Autres demandes de renseignements : Nanci-Jean Waugh, Directrice générale, Communications et affaires publiques, Condition féminine Canada, Tél. : 819-420-6810
Partager cet article